Dansons et célébrons la vie et l’amour !

 

La Danse en tant que célébration de la vie

J’adore la danse depuis toujours, toute sorte de danses ; quand je danse, j’ai l’impression de rentrer dans une autre dimension, une dimension intérieure. La technique n’est rien à côté du cœur qui s’exprime.

Comme la danse fait partie de ma symbolique personnelle, il m’arrive de rêver que je danse. Cela me met alors de bonne humeur pour plusieurs jours. Je suis ainsi remplie de joie et d’émerveillement.

La symbolique de la danse est en rapport avec la thématique de la célébration. Elle utilise un langage ou s’exprime le corps et l’âme au-delà des mots. Elle révèle à la fois un aspect sensuel et parfois érotique, mais également spirituel.

Danse avec la vie

Danse avec la vie

Un bel exemple de célébration : la vidéo des amoureux du Bout du Monde

En septembre dernier, j’ai eu l’occasion de rencontrer Sébastien lors d’un séminaire. Nous sommes arrivés à parler de sa passion pour la danse et de son voyage autour du monde avec sa chérie : partout où ils faisaient escale, ils dansaient le swing… J’ai trouvé ça génial et je n’avais qu’une envie, c’est de pouvoir visionner cette vidéo qui célébrait l’amour, la vie ainsi que la réalisation d’un rêve.

D’un rêve en tant qu’idéal : « Cécile voulait danser et voyager, j’ai exaucé ses 2 rêves » dit-il.

A mon tour, je voulais vous faire partager ce moment magique et unique qui nous révèle que l’on peut danser avec la vie, l’amour partout, partout, partout. Et qu’avec la danse, le rêve n’est jamais loin qu’il soit éveillé ou nocturne, car la frontière est mince entre les deux.

Laissez-vous emporter par ces magnifiques décors et paysages, pour une histoire d’amour sous le signe de la danse.

« Les Amoureux du Bout du Monde »

 

Je remercie paulcoxphotography d’avoir illustré ce billet.

 

Vous aussi vous rêvez de danses ou vous aussi vous avez un rêve merveilleux ? Laissez-moi un commentaire ci-dessous.

Marie-José Pistoresi