Les rêves de bébé c’est courant !
Il s’agit d’un symbole assez répandu, surtout chez les femmes ; Que vous soyez en âge de procréer ou non vous pouvez rêver de naissance ou de bébé. Ce rêve peut exprimer parfois un désir ou une frustration de maternité mais pas essentiellement. Il est la plupart du temps un symbole en lien avec l’affect et vous parle de ce qui vous tient à cœur.
Et si le bébé existe vraiment ?
Il arrive aux femmes enceintes et aux jeunes mamans de se faire du souci pour leur bébé ; ce qui est normal mais cela s’exprime par des rêves plus ou moins désagréables voire pénibles; par exemple sous forme de rêve de naissance qui se passe mal. Personnellement j’ai beaucoup rêvé de mes bébés juste avant puis durant mes grossesses ainsi qu’après. Il s’agissait parfois de rêves prémonitoires mais aussi parfois de mes projections, de mes craintes.
Mais cela ne signifie pas que votre bébé de rêve parle d’emblée de celui existant.
Et si je n’ai pas ou plus de bébé ?
Le contexte du rêve et de veille aideront à comprendre s’il s’agit d’un désir réel de bébé ou plutôt de votre relation amoureuse ou de couple ; le bébé symbolisant le fruit de l’amour de ce dernier. Par exemple si vous rêvez que votre bébé se noie ou patauge dans de l’eau trouble, il peut s’agir du danger que rencontre votre vie amoureuse.
Votre rêve peut encore vous parler à travers cette symbolique d’un nouveau projet qui vous tient à cœur, ou de vos nouveaux talents et capacités créatives.
bébé de rêve en avion : projet de voyager loin ?
Mots clés en association avec la symbolique du bébé
Voici quelques pistes, non exhaustives, en lien avec le symbole du bébé : Vulnérabilité, fragilité, innocence, naïveté, dépendance, protection, vigilance. Nouveauté, créativité, naissance au sens propre comme au figuré (commencement), nouvelle vitalité, nouveau départ, projet qui me tient à cœur.
Et vous, à quoi associez-vous le symbole du bébé ?
Expression française autour du bébé
Rappelez-vous que le langage symbolique du rêve se sert aussi des expressions imagées, les jeux de mots pour vous transmettre ses messages.
« Jeter le bébé avec l’eau du bain » : signifie perdre de vue l’essentiel, se débarrasser de bonnes choses avec les mauvaises.
« Faire le bébé » : se comporter de manière puérile, infantile, immature.
Chercher la signification dans le contexte du rêve et de veille
Le contexte et les détails du rêve donnent des précisions essentielles sur les caractéristiques du bébé dont vous devez tenir compte dans votre interprétation : est-il bien en forme et souriant ou au contraire chétif et en pleurs ? L’avez-vous perdu ou est-il affamé ? Votre contexte de veille, ce qui vous préoccupe dans la journée au moment où vous avez rêvé, vous indiquera dans quel domaine de votre vie il faut chercher la signification de votre bébé de rêve.
Mon conseil
Un bébé nécessite soins, attention et affection, si l’on veut qu’il se développe bien. Il en est de même pour votre bébé de rêve. Demandez-vous donc : De quoi (de nouveau), en ce moment dois-je (ou ai-je besoin de) prendre soin ? Dans quel domaine ? Dans mon couple ? Dans ma nouvelle activité ? Dans ma vie intérieure ? Est-ce qu’il y a quelque chose de nouveau dans ma vie dont je dois m’occuper ?
Les événements, les actions, vos sentiments de votre rêve vous indiquent aussi les directions possibles pour interpréter le sens de votre bébé de rêve.
Thème du dictionnaire des reves gratuit en lien avec le bébé
Ages de la vie.
Mots clés du dictionnaire des reves gratuit en lien avec le bébé
Etre enceinte, berceau, landau, poussette, chaise haute, tétine, biberon, petit pot, change du bébé, peluche, accouchement.
Exemples d’interprétation de rêve de bébé et d’accouchement
Je remercie jyri qui m’a permis d’illustrer mon billet
Vous avez un rêve d’accouchement, de bébé que vous souhaiteriez me soumettre à l’interprétation, notez-le dans le commentaire ci-dessous, ou écrivez-moi ici, je vous répondrai.
Résultats de votre recherche:
- rever de bébé qui parle
- rêve bébé qui parle
- reve de bebe qui parle
- rever bébé qui parle
- signification reves bébé qui se noie
J’ai besoin d’aide svp plait. Moi j’ai un rêve qui me fait très très peur. Je moi souvent entrain d’accoucher, mais bizarrement je me vois moi mettre ma main en moi pour sortir un coup mes bébé fœtus afin de vérifier si il sont en bonne santé ou pas. Et ensuite je le remets dans mon ventre avec l’utérus toujours en passant par la voie basse. Afin qu’il puisse continuer a grandir. La cette nuit je me voit avec une fille que je ne connaîs pas on les fais sortir c’étaient deux jumelles toutes petites mais elles avaient l’air déjà habillées en rose. L’une avait l’air de sourire et l’autre sans un réel signe de vie. Et mon but c’était de ne pas trop les laisser dehors je savais qu’elles avaient besoin d’être dans mon ventre pour qu’elles puissent grandir et et être en bonne santé. Alors je les ai remit dans mon ventre mais le truc bizarre y avait comme une sorte de glaire crémeuse et je l’ai mît en voit je ne sait pas pourquoi ou que je ne me rappelle plus mais c’est la deuxième fois que je fais ce rêve en moin de trois mois. Et à savoir que j’ai un envie folle de devenir mère… Mais pour quoi les sortir puis les remettre et pourquoi deux??? Aidez moi svp
Bonjour j’ai rêvé que je me suis accouché seule d’une fille qui me faisait de très grand sourires j’ai ensuite présenté ma fille a ma famille qui étaient là autour de moi et mon bébé a fait des bisous à tous le monde ! Voilà merci de me donner votre interprétation à bientôt.
Bonjour,
Dans différents rêves, il m’arrive de garder des bébés que je ne connais pas. Je m’en occupe bien jusqu’à ce que malencontreusement, ceux-ci m’échappent des mains et que leur tête tombent par terre (touchent le sol). Ensuite les bébés vont bien.
Merci de m’aider dans cette interprétation.
Bonjour,
j’aimerai que vous m’aidiez à déchiffrer la signification d’un rêve.
J’ai fais un rêve étrange, j’ai rêvé que ma maman tenait dans ces bras mon futur bébé. Avec ma main droite, j’ai touché sa petite main gauche toute douce, soudain, je m’aperçois qu’il a 7 doigts !! Ensuite j`ai compté les orteils des deux pieds et il y en avait aussi 7 de chaque pied !! Je me suis senti à la fois triste, désespérée et inquiète!!!
Je précise, que je suis enceinte!
Que signifie ce rêve alors?
Merci
Bonjour Giuliana,
SVP ne vous alarmez pas pour ce rêve. Une femme enceinte s’inquiète tout naturellement au sujet de son bébé à naître : sera-t-il en bonne santé ?…. surtout si dans son entourage on lui met une certaine « pression » à ce sujet (même inconsciemment la futur mère le sent).
Ce sont des choses qui peuvent se vérifier sur l’écho alors demander à votre médecin si tout est ok le jour de l’écho pourra vous rassurer…
Parfois les rêves de femmes enceintes sont source d’anxiété sans raison apparente ; la relaxation, la sophrologie et la méditation guidée peuvent vous aider à vous apaiser…
Bon courage
Marie-José
Bonjour, je viens de faire un rêve assez étrange et en cherchant la signification sur internet je suis tomber sur votre site, peu être pourriez vous m’aider.
J’ai rever que je me réveiller en croyant avoir louper le réveil pour aller travailler puis me suis rendu compte qu’on était samedi matin, dehors le temps été vraiment moche pluie vent on aurait cru une tempête une sorte de polystyrène voler . Je me suis lever de mon lit pour éteindre une chaîne hi-fi qui fesait des bruit bizarre et j’ai pris un peu le jus. Je suis aller dans la deuxième chambre de la maison il y avait des lit superposés et sur celui du haut mon bébé y été coucher avec contre lui un biberon plein, je me suis dit que je l’avait laisser la toute la semaine et que donc ce week end j’allai me consacrer à lui car il avait du s’ennuyer, je le trouver déjà bien grandi 6ou 7 mois déjà et jmen été jamais occuper. J’ai poser ma tête sur son ventre en le regardant et ses yeux ressembler étrangement au miens et se de mon petit frère. une sensation étrange ma parcouru le Corp, j’ai repris mes esprit, sa couche été sale, je l’ai pris contre moi pour aller le changer, j’ai descendu l’échelle des lit superposés avec lui mais j’avais vraiment peur de glisser c’était difficile de descendre sans aide, une fois sur le sol, mon enfant à vomi et j’ai nettoyer puis mon conjoint est arriver pour savoir si j’avais besoin d’aide pour nettoyer et je me suis réveillé.
Je précise que je n’ai pas d’enfant mais que nous avons le projet d’en faire un très bientôt et que cela fait plus d’un an que ce désir m’habitue j’y pense vraiment énormément.
Blu Lobster: for a most inventive tasting menu of fusion foods at the Shangri-la Hotel. While again, we don’t love hotel dining as a rule, we did love the fresh and inventive take the chef displayed with many of the dishes on the tasting menu. You will forget you are in a hotel and will get lost in the dreamy surroundings of the restaurant and the even dreamier dishes. Try the tomato salad, the crispy suckling pig and the pasesran-cruetmd sea bass.
Bonjour,
J’ai largement dépassé l’âge d’avoir des bébés et j’ai pourtant fait un rêve la nuit dernière qui m’a énormément perturbée et gâché ma journée.
J’ai rêvé que j’étais sur le point d’accoucher mais cet accouchement était retardé par
l’attente de quelque chose ou quelqu’un. Puis le moment est venu et bizarrement je ne ressentais aucune douleur comme si ce n’étais pas moi. J’étais avec mon compagnon et je m’étonnais avec lui de n’avoir ni douleurs ni perte des eaux. Au bout d’un moment je lui ai dit:: je vais quand même voir si le bébé est arrivé. Je me suis rendue dans une pièce à côté et là il y avait une ou des infirmières qui faisaient la toilette de trois beaux bébés lesquels étaient censés être les miens. Je me suis réveillée là dessus complètement désorientée et inquiète.
Merci de bien vouloir me répondre et me donner votre avis sur la signification de ce rêve plutôt incongru.
bjr marie-josé je suis une maman de 29 ans avec un beau premier bébé de 7 mois je me pose souvent des questions et je suis parfois très insécure cet semaine 2 fois jai rêver de mon fils , une nuit je suis dans le salon avec des amis et je me demande ou est olivier quand je réalise quil est dans le bain, je cour jusqua la salle de bain pour le voir dans l’eau noyé je le sort lui fais du bouche a bouche pleure, crit je lui refait du bouche a bouche et puis jai l’idée de regarder dans sa gorge je lui enlève un truc je me souvient pas quoi et la il revient a lui il n’est plus mort. Quand je me suis réveiller je ne me sentait pas triste comme si au fond de moi je savait qu’il ne pouvait pas être mort.
Le lendemain je rêve que nous somme dans la cuisine olivier est debout devant la porte je lui dit( quoi il y a) et il tombe par terre , les veine de son corps enfle il devient bleu mauve je le prend et me précipite dans la chambre pour le montrer a mon chum qui me dit pourquoi tu panique encore je lui dit regarde le au moins c pas normal il le prend dans c bras et le bébé c transforme en rat pas de poil et mort le nez de mon conjoint. Je trouve cela très étrange si vous pouvez m’aider c serai apprécier même si c juste pour me dire d’arrêter de manger avant de me coucher merci d’avance m-s
Bonjour Marie-S
Voici 3 interprétations possibles qui peuvent cohabiter (à vous de vous interroger).
1 /C’est normal pour une jeune mère de se poser des questions sur le meilleur comportement à avoir avec son bébé : est-ce que je m’en occupe bien ? Est-ce qu’il n’est pas en danger dans telle situation ?… Et du coup cela transparaît en rêve. Et comme les rêves « exagèrent » souvent,cela donne des rêves de la sorte.
2/ Votre intuition vous met en garde contre des dangers potentiels : à vous d’être vigilante sans exagérer.
3/ l’enfant étant le fruit de l’amour du couple, il peut symboliquement représenter la relation avec votre mari : selon vous, est-ce qu’elle a changé ? craignez-vous pour votre relation ? Y-a-t-il dans cette relation quelque chose ui vous fait paniquer, pleurer… ou vous procure des émotions intenses désagréables en ce moment ?…
Voilà 3 possibilités ; à vous en fonction de votre ressenti et vécu d’opter pour l’une ou l’autre ou peut-être un peu des trois. A vous de voir.
En tout cas, rassurez-vous et prenez du recul pour dépasser ce qui doit l’être en vous comportant en cohérence avec ce que vous avez compris et ce que vous voulez changer le cas échéant.
Bon courage
Marie-José
Bonjour Marie-Josée,
J’ai fait un rêve horrible. Lequel depuis me hante tellement que je refuse qu’un enfant m’approche.
J’ai rêvé que je venais d’accoucher d’une petite fille qui avait de très grands yeux habités par la peur et la haine. Cette petite fille avait moins de 7 jours. Elle était nue et moi aussi. Nous étions recouvertes d’une couverture
. Je voulais la prendre dans mes bras par amour, pour la protéger mais aussi pour la frotter contre mon sexe. J’avais mes règles et je lui disais « tu vois c de là que tu es sortie ! »
Ce bébé appelait au secours mais personne à part moi (dans ma tête) ne l’entendait.
Et d’un seul coup ma mère apparaît (ds la vraie vie elle est décédée et mn père aussi). Ma fille bébé lui parle, je l’entends aussi. Ma mère me dit que je suis un monstre. Je lui répond « j’ai toujours su que tu ne m’as jamais aimée. Jamais (dans la vraie vie j’ai souvent eu cette impression, qu’elle préférait mon frère. Que je la décevais ss cesse. Le jour de sa mort réelle, Maman m’a dit qu’elle avait été déçue que je ne sois pas parfaite et elle m’a demandé pardon mais qu’elle m’aimait et m’avait toujours aimée. )
Toujours dans ce rêve ma mère me dit que j’ai.toujours été sale, monstrueuse et qu’elle ne me reconnaissait pas comme sa fille d’ailleurs elle dit exactement « tu n’es pas fille,ce n’est pas moi.qui ai accouché de toi. » Moi je pleurais et en mm temps j’inspectais un ouvrage en dentelle de tricot et je répétais « j’ai toujours su que tu ne m’avais jamais aimee. Ma fille elle continuait à lui dire ce que je lui avais fait à savoir voulu prendre dans mes bras et la frotter contre mon sexe. » Ma mère hurlait « pédophile, salope ! »
Je me suis réveillée très très très mal.
J’ai 48 ans, sans enfants, célibataire et certainement pédophile. Pourtant j’ai côtoyé qqes enfants et je n’ai jamais eu de pulsions envers eux. J’aime les hommes mais je n’ai plus aucunes relations sexuelles avec eux. Je n’ai jamais été attirée par les femmes, ni les animaux. Rien de tt cela. Je pensais être une hétéro normale or je rêve que je suis pédophile depuis je ne laisse aucun enfant m’approcher mm à 1 mètre et mm accompagner de leur parent.
Bref déjà ma vie était vide humainement aujourd’hui elle est devenue horrible.
Bonjour Isabelle,
Effectivement ce rêve est horrible… après, tout dépend de ce que vous décidez de faire à partir de là : voir le verre à moitié vide ou à moitié plein Car derrière ce rêve, il y a aussi un message d’espoir. (voir fin de mon commentaire)
D’autre part, soit vous savez interpréter les rêves dans ce cas vous n’avez pas besoin de venir ici ou soit vous avez besoin d’aide pour l’interpréter dans ce cas ne soyez pas dupe sur ce que laisse entendre votre rêve : il ne faut pas le prendre dans son sens premier. C’est un piège et une croyance nuisible.
Les rêves sont nos alliés, pas nos ennemis ! il faut juste apprendre à les décoder, à comprendre leur langage.
SVP prenez le temps de bien analyser avant d’affirmer « certainement pédophile » De plus un rêve est symbolique. Vous ne pouvez pas le prendre tel quel.
Je comprends votre malaise suite à ce rêve. Et si vous le regardez de plus près, il vient à partir du moment où votre mère commence à parler.
Dans la première partie, vous souhaitez juste protéger votre petite fille qui a peur et qui a de la haine.
Selon moi, ce bébé représente une partie de vous. En ce moment, vous avez la possibilité de mieux intégrer cette partie et de la transformer (accouchement).
Votre mère peut également vous renvoyer à cette dernière de son vivant et à votre relation mais aussi être une part de vous qui vous dévalorise (Vue sa colère et sa violence verbale dans le rêve).
Ce bébé appelle au secours car la petite fille qui a souffert enfant a besoin de réconfort.
Il est temps de vous occupez de votre enfant intérieur qui a besoin de s’apaiser et d ‘être reconnu.
Si vous éprouvez le besoin d’être encore plus rassuré par rapport à ce rêve, voyez ici ;
http://www.solutionreves.com/jinterprete-vos-reves/
Bon courage
Marie-José
Bonjour,
J’ai reve que j’avais un bebe garcon. Je l’aimais bcp mais je restais tjrs a ses cotes car j’avais peur qu’un Malheur NE Lui arrive… Je NE voulais pas le laisser seul pour cette raison. Cela m’encombrait un peu car je voulais vaquer a d’autres occupations mais en meme temps, j’aimais bien veiller Sur lui. A Mon reveil, je me sentais vide, SI vide, et triste. J’ai 20 ans, celibataire et sans enfant.
Bonjour Diane,
Et vous n’avez pas en ce moment un « projet » (ou ébauche de nouveauté quelque soit le domaine possible : étude, travail, nouvelle rencontre…qui vous ferait à la fois plaisir mais qui vous prendrai aussi trop de temps car trop impliquant… ?
Bonjour,
dans mon rêve il y avait un bébé d’un personne, que l’on me remet dans mes bras, je ne voulais pas le prendre, j’avais tres peur de le faire tomber car sa tête et son corps semblaient ne pas tenir, tres mou, peur de l’abîmer, puis, il est dans mes bras, je parle avec ce bébé, qui me parle aussi, nous engageons une discussion comme avec un adulte ! il grandit tres vite et je vois un jeune homme avec qui je m’entends tres bien. Bizarre non ? je n’est pas d’enfants, je n’ai jamais souhaité en avoir et n’en veut pas ! donc ce n’est pas un désir de grossesse! je dirais même plus, je n’aime pas les bébés ! alors que veut dire ce rêve ?
Bonjour, j’ai 51 ans, des enfants adultes, beaucoup de changements dans ma vie. Une nouvelle relation affective un peu chaotique. Cette nuit, j’ai fait un rêve qui m’a intrigué et m’interpelle.
Dans ce rêve j’ai accouché de cinq bébés en bonne santé, je n’avais pas trop de mal à m’en occuper. J’avais de l’aide, il me semble que c’est ma fille. Et ces bébés en quelques temps, ont très vite grandis et sont devenus adultes.
Merci à vous
Christine
bonjour mon fils habite dans un appartement depuis peu et une nuit il a vu une fillette qui le regardat et s’ approchait de lui dans l’ entrée de sa chambre qu’ est ce que cela veut dire qu est ce que cela signifie? il a eu peur et a crier il a 30 ans et c’ est la premiere fois
Bonjour, j’ai fait un rêve étrange cette nuit qui me perturbe. Dans mon rêve je me réveille couchée dans un lit, je sais dans ma tête que je viens d’accoucher, et on me présente « mon bébé », sauf que celui-ci est bien trop grand, au moins 6 mois déjà, et qu’il est métisse (alors que mon compagnon et moi ne le sommes pas).
Au début dans mon rêve je ne réalise pas que c’est impossible, je suis si heureuse d’avoir eu ce bébé, et tous mes proches me félicitent, mon compagnon m’assure que c’est bien notre enfant.
Au bout d’un moment je réalise néanmoins que ça ne peut pas être mon bébé, et je me mets à crier, je demande ce qui se passe, où est mon bébé, et je pose la question : « Est-ce qu’il est mort-né » ? Et là mon compagnon, extrêmement triste et en pleurs me répond que oui, il est mort-né, l’accouchement s’est mal passé, et que du coup on a adopté l’autre enfant…
Je précise que j’ai 29 ans, pas d’enfants, même si je commence à y songer, et que dans mon couple nous avons rencontré qqs difficultés récemment
Dans mon rève, je suis (beaucoup) enceinte, mon enfant bouge énormément, et je vois des vagues se « dérouler » sur mon ventre. J’adore cette sensation, comme j’adorais, il y a 20 ans (j’ai 52 ans auj) vivre cette sensation en réel. Tous ces mouvements provoquent en moi le besoin irrésistible de prendre mon bébé dans mes bras, tout en restant enceinte; (c’est possible, car ma peau est très élastique, et je distingue clairement le positionnement de ses bras et de ses jambes)
Je prends mon bébé dans mes bras, un sentiment d’amour absolu m’envahit, je sais inconsciemment que je ne suis plus enceinte maintenant. C’est une petite fille. Nous la prénommons, mon mari et moi AGNITA
Bonsoir,
Hier soir,j’ai révé que je descendais des marches d’escaliers et qu’arrivé en bas, je perds les eaux (accouchement) alors que c’était dans 2-3 mois la date prévue. J’appel à l’aide, une dame vient m’aider. Je crois que j’étais déjà dans un cadre médical (hopital ou dispensaire). Par contre, le temps que j’atteigne un lit et salle adéquats, ma petite (une fille) nait. Elle est sortie en quelques secondes. Elle avait presqu’une tête de Blanche Neige (blanche,cheveux noir) par contre elle avait du rouge à lèvre rouge et était maquillée des yeux. Elle me sourit même. Pendant ce temps là, je saigne (une traînée de sang depuis qu’elle est sortie). Car la dame qui m’a aidé continue à m’emmener vers un lit. Puis je me retrouve entrain de courir (sans complications) entre plusieurs maisons en cherchant mon chéri tout en essayant de l’appeler sur son téléphone portable pour le prévenir. En vain, il me répond au moment où je le retrouve. Je l’annonce que j’ai accouché d’une fille et qu’il faut qu’on retourne ensemble à l’hôpital mais il n’a aucune réaction (ni heureux, ni surpris rien).
Iv1PTZ http://www.FyLitCl7Pf7ojQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com
bonjour, j’ai reve que ma fille me tendait son bébé pour le prendre je lui ai tendu les bras mais j’avais des gants transparents et le bebe m’ a lache et il est tombe par terre sa tete est partie a gauche et le corps a droite, j’aurais aime savoir la signification de ce reve qui m’a fait beaucoup peur. merci
Moi aussi, j’ai beaucoup rêvé de mes enfants, qu’ils fussent encore dans mes entrailles ou non. Pour moi, c’était plus lié à mes contraintes, stress et les problèmes auxquels je fais face avec eux. Laetitia de https://plombier-idf.net/
Jusqu’à l’heure, je n’ai pas encore fait de rêve de bébé en étant endormi. Pourtant, vous dites que c’est courant Marie-José. De ce fait, je me demande si c’est normal ou pas. Mais ce qui est sûr, c’est que j’aimerais avoir d’enfants. Du site https://www.les-encombrants.org/ville/cayenne_97300/