Rêver de sang 1ère partie

Rêver de sang

Cela concerne le principe de vie et de vitalité qui est en chacun de nous ; puisque le sang est vital pour notre bonne santé physique mais aussi mentale. Le sang est universellement considéré comme le véhicule de la vie. Il faut être vigilant quant à l’analyse et l’explication de ces rêves qui sont souvent des mises en garde, mais pas uniquement.

Les rêves de sang sont nombreux et variés. Ils sont souvent négatifs mais parfois positifs ; ce sont les détails et l’analyse du rêve qui vous le précisera. Jung conseillait de les prendre toujours très au sérieux. Certains onirologues ont remarqué d’ailleurs que rever de sang peut être un signe indicateur de baisse de régime psychique et donc un début de déprime ou d’anxiété.

rêver de sang

Rever de perdre du sang… Attention à l’épuisement

Ces rêves sont assez fréquents et sont un signe d’affaiblissement.

Tout d’abord, ils symbolisent forcément une perte d’énergie qui peut être physique dans le cas d’une maladie en cours ou qui se prépare ; ou tout simplement ils annoncent vos règles et les maux de bas ventres ainsi que la fatigue passagère qui les accompagnent. Dans tous ces cas, rever de perdre du sang s’apparente à un rêve réactif.

Toutefois, il s’agit souvent d’une perte de vitalité psychique plutôt que physique. C’est à vous d’identifier selon votre vécu du moment de quoi il s’agit au juste ; en éliminant certaines pistes et en validant d’autres. Quitte à passer si nécessaire des examens médicaux en préventif.

La sagesse des rêves doit vous pousser toujours à tenir compte de cette alerte venant de votre subconscient prévoyant ; qu’elle soit physique ou non. Cela signifie en aucun cas qu’il faut être alarmiste et anxieux. Mais rappelez-vous l’adage populaire qui dit que « la nuit porte conseil » ; c’est valable ici aussi !

Oui mais tenez aussi compte des détails…

L’endroit concerné par l’écoulement de sang vous signalera symboliquement plus précisément de quoi il s’agit. Perdre du sang au niveau de la tête symbolise par exemple le monde des idées, des pensées, des aspirations du rêveur; alors que perdre du sang au niveau des jambes concerne, ce qui vous empêche d’avancer par exemple.

Perdre son sang suite à un combat ou après une mutilation, se retrouver à l’hôpital, sont également des signes à ne pas négliger dans votre interprétation. Ces détails insistent respectivement sur l’aspect lutte ou encore castration ou sur l’aspect soin de la situation que le rêveur rencontre dans sa vie de éveillée.

Ce dernier doit aussi tenir compte de la quantité du sang perdu ; perdre tout son sang suite à une hémorragie ou juste quelques gouttes suite à une coupure n’a certainement pas la même signification et implication !

Les rêves de sang chez les femmes, c’est parfois particulier !

La femme entretient un rapport privilégié avec le sang à travers sa sexualité et sa féminité qui lui est propre. Que ce soit lors de ses premières règles, de son premier rapport sexuel (défloration bien ou mal vécue) ou encore lors de ses menstruations en général mais aussi lors d’une maternité.

Il est à noter que nos ancêtres pensaient que les menstrues étaient signe de fertilité ; au Moyen-Orient, les jeunes épouses passaient par-dessus le sang d’une brebis sacrifiée pour s’assurer la fertilité.

Donc si vous êtes une femme, vous devez vous rappelez que les rêves de sang au niveau du ventre, de l’entre jambes, ou du vagin vous parle de votre rapport à votre féminité (de sa reconnaissance ou non) mais parfois aussi de votre place (douloureuse ou non) en tant que mère.

Rêver de sang n’est pas toujours négatif.

Tout dépend bien entendu du scénario du rêve, des personnages présents et de leurs caractéristiques, ainsi que des émotions du rêveur.

Retenez déjà que le sang représente un puissant symbole d’énergie qui s’apparente alors à l’aspect dynamique, actif, solaire.

Pour aller encore plus loin rappelez-vous que de par son aspect physique, la symbolique du sang et de la couleur rouge [lien à venir]sont associées. Donc on peut très bien rêver de couleur rouge, de tâches rouges que l’on peut apparenter aux caractéristiques du sang.

Le sang, est aussi le véhicule de l’amour et des passions : rêver que l’on porte une robe rouge par exemple peut exprimer notre besoin de séduire ou notre aspect passionnel. Bien entendu tenez compte toujours de l’ensemble du rêve, de son contexte…

Robe rouge de rêve

D’ailleurs, par le passé, l’humeur régissant les passions et le comportement était attribué au sang.

La généalogie : une piste souvent négligé et pourtant intéressante

La présence du sang doit parfois être mise en rapport avec un lien de parenté ; le sang est le support imaginaire de l’hérédité :

la présence dans votre rêve d’une personne de votre famille ou encore de vos préoccupations quotidiennes concernant un proche peut en être un indice à ne pas négliger. Comme c’est le cas dans cette interprétation[lien à venir].

Pour lire la suite, cliquez sur  » rêver de sang 2ème partie »

Vous avez revé de sang, vous souhaiteriez me raconter votre rêve, notez-le dans le commentaire ci-dessous, ou écrivez-moi ici, je vous répondrai.

Résultats de votre recherche:

  • rever davoir ses regles
  • rever davoir ses regles
  • rever d avoir ses regles
  • rever de menstruation
  • rever de sang islam
  • rever davoir ses regles islam

Utilisation du glossaire WP

Marie-José Pistoresi