Pour la journée de la femme, que le rêve reste intact !

Vendredi 8 mars 2013, la journée internationale de la femme c’était le moment idéal pour rendre hommage aux femmes en parlant d’elles, de leurs originalités, leurs motivations et leurs combats pour faire vivre leurs rêves au-delà des difficultés à surmonter.

Quand le rêve devient réalité…

A cette occasion, j’ai découvert un podcast original sur France Info

Je souhaite à ma façon participer à la journée de la femme, en vous faisant partager le rêve fou d’une femme, devenu réalité.

Envol en montgolfière

Envol en montgolfière

Il s’agit d’Anita Guingueno. Cette femme de 39 ans se retrouve licenciée après 15 ans de travail en tant que technicienne de laboratoire. Ne sachant quoi faire, elle désespère. Mais une nuit, elle se réveille à 2h30 avec une conviction en tête : devenir pilote de montgolfière dans la forêt magique de Brocéliande en Bretagne alors qu’elle n’a vraiment aucune compétence dans le domaine. Même si l’idée de piloter une montgolfière l’emballe.

Anita a pris le parti d’être à l’écoute de cette idée saugrenue, semblant surgir de nulle part, en vérifiant si elle était viable. Malgré les doutes de l’entourage, accompagnée de son époux, elle a persévéré dans ce projet. Les banques ont suivi aussi. Car c’était un projet porteur dans cette région touristique.

Anita a dû alors se former durant un an pour apprendre à piloter et passer son brevet de pilote.

Piloter une montgolfière

Un an pour apprendre à piloter

À présent, son rêve est devenu réalité, car elle propose des promenades en montgolfière comme elle a imaginé une nuit. Vous la retrouverez sur son site

Quand la nuit nous guide…

Cette histoire à dormir debout est bien réelle. Elle témoigne des bénéfices que l’on peut tirer de la nuit et plus précisément du sommeil et des rêves.

Une expérience de ce genre est accessible à tous, à condition de rester ouvert et réceptif à ce que l’on perçoit au fond de soi. L’adage populaire : « la nuit porte conseil » prend ici toute sa valeur. Il peut s’exprimer au réveil simplement par une sensation forte ou une conviction précise, mais aussi parfois par un rêve créatif.

L’article Pour gagner du temps, prenez le temps de dormir ! développe certains points.

Je suis très impressionnée par cette femme qui, après la perte de son travail, se lance dans un projet fou aux yeux de Monsieur tout le monde. Et pourtant, elle tient bon. Le résultat est à la hauteur sa persévérance.

Elle a su à la fois être à l’écoute de son intuition, de sa créativité intérieure qui se sont manifestées par sa révélation nocturne et se donner les moyens concrets de vérifier, de travailler pour réaliser son projet.

Le feu sacré

Le feu sacré pour réaliser !

J’ai pris plaisir à écrire ce billet et j’aimerais bien un jour interviewer Anita pour savoir si elle rêve de montgolfières … En effet, je suis particulièrement attachée à la symbolique de la montgolfière, pour des raisons personnelles alors que je n’ai jamais voyagé ainsi.

Et vous, avez-vous des idées surprenantes qui vous ont été révélées la nuit ? Si oui, faites-m’en part dans vos commentaires ci-dessous.

La catégorie « Témoignages » relate des expériences vécues qui nous concernent tous en tant qu’être-humain. Son objectif est de témoigner par des exemples concrets comment les rêves interagissent, évoluent …, avec les événements que l’on vit au quotidien ; et du coup, nous aident dans la voie à suivre pour avancer.

Les articles seront tirés de mon vécu, mais également du vécu d’autres personnes.

Si vous êtes intéressés pour témoigner sur un thème onirique qui vous tient à cœur et concerne votre expérience de vie, contactez-moi ici.

écrit par Marie-José Pistoresi


Je remercie NDenis,baghee58,RamboXP qui m’ont permis d’illustrer mon article.

Marie-José Pistoresi