Vendredi 8 mars 2013, la journée internationale de la femme c’était le moment idéal pour rendre hommage aux femmes en parlant d’elles, de leurs originalités, leurs motivations et leurs combats pour faire vivre leurs rêves au-delà des difficultés à surmonter.
Quand le rêve devient réalité…
A cette occasion, j’ai découvert un podcast original sur France Info
Je souhaite à ma façon participer à la journée de la femme, en vous faisant partager le rêve fou d’une femme, devenu réalité.
Envol en montgolfière
Il s’agit d’Anita Guingueno. Cette femme de 39 ans se retrouve licenciée après 15 ans de travail en tant que technicienne de laboratoire. Ne sachant quoi faire, elle désespère. Mais une nuit, elle se réveille à 2h30 avec une conviction en tête : devenir pilote de montgolfière dans la forêt magique de Brocéliande en Bretagne alors qu’elle n’a vraiment aucune compétence dans le domaine. Même si l’idée de piloter une montgolfière l’emballe.
Anita a pris le parti d’être à l’écoute de cette idée saugrenue, semblant surgir de nulle part, en vérifiant si elle était viable. Malgré les doutes de l’entourage, accompagnée de son époux, elle a persévéré dans ce projet. Les banques ont suivi aussi. Car c’était un projet porteur dans cette région touristique.
Anita a dû alors se former durant un an pour apprendre à piloter et passer son brevet de pilote.
Un an pour apprendre à piloter
À présent, son rêve est devenu réalité, car elle propose des promenades en montgolfière comme elle a imaginé une nuit. Vous la retrouverez sur son site
Quand la nuit nous guide…
Cette histoire à dormir debout est bien réelle. Elle témoigne des bénéfices que l’on peut tirer de la nuit et plus précisément du sommeil et des rêves.
Une expérience de ce genre est accessible à tous, à condition de rester ouvert et réceptif à ce que l’on perçoit au fond de soi. L’adage populaire : « la nuit porte conseil » prend ici toute sa valeur. Il peut s’exprimer au réveil simplement par une sensation forte ou une conviction précise, mais aussi parfois par un rêve créatif.
L’article Pour gagner du temps, prenez le temps de dormir ! développe certains points.
Je suis très impressionnée par cette femme qui, après la perte de son travail, se lance dans un projet fou aux yeux de Monsieur tout le monde. Et pourtant, elle tient bon. Le résultat est à la hauteur sa persévérance.
Elle a su à la fois être à l’écoute de son intuition, de sa créativité intérieure qui se sont manifestées par sa révélation nocturne et se donner les moyens concrets de vérifier, de travailler pour réaliser son projet.
Le feu sacré pour réaliser !
J’ai pris plaisir à écrire ce billet et j’aimerais bien un jour interviewer Anita pour savoir si elle rêve de montgolfières … En effet, je suis particulièrement attachée à la symbolique de la montgolfière, pour des raisons personnelles alors que je n’ai jamais voyagé ainsi.
Et vous, avez-vous des idées surprenantes qui vous ont été révélées la nuit ? Si oui, faites-m’en part dans vos commentaires ci-dessous.
La catégorie « Témoignages » relate des expériences vécues qui nous concernent tous en tant qu’être-humain. Son objectif est de témoigner par des exemples concrets comment les rêves interagissent, évoluent …, avec les événements que l’on vit au quotidien ; et du coup, nous aident dans la voie à suivre pour avancer.
Les articles seront tirés de mon vécu, mais également du vécu d’autres personnes.
Si vous êtes intéressés pour témoigner sur un thème onirique qui vous tient à cœur et concerne votre expérience de vie, contactez-moi ici.
écrit par Marie-José Pistoresi
Je remercie NDenis,baghee58,RamboXP qui m’ont permis d’illustrer mon article.
bonsoir
superbe histoire qui témoigne à la fois de la puissance de nos idées, de la capacité créatrice de nos rêves et de la foi en ce que nous pouvons être . 🙂
cette histoire me touche également par le sujet : je suis né à Annonay, d’où est partie la première mongolfière des frère Mongolfier.
bonne nuit
Phil
Bonsoir Phil ;
La première mongolfière ? Tu dois en être fier !
Au fait, as-tu déjà rêvé de mongolfière ? Et dans ce cas, à quoi associes-tu ce symbole ?
Fais de beaux rêves
Marie-José
Très belle histoire qui doit nous pousser à avoir plus de foi et de confiance en nos rêves.
Souvent, beaucoup d’entre nous passe à côté d’eux ou ne font pas confiance à ce qu’ils ont rêvés.. Pendant longtemps j’analysais mes rêves et dés que je trouvais la réponse, je pensais de suite que ce n’était pas possible, que je me trompais, car alors ça remettait trop en question ma manière de voir certaines choses de ma vie, ou ma manière de fonctionner !
Bonjour Laetitia,
Analyser ses rêves, c’est dialoguer avec son subconscient, son cerveau droit, notre part créative et intuitive tout en donnant du sens à notre quotidien. Le cerveau droit (intuition) et le cerveau gauche (raisonnement) doivent collaborer:rester la tête sur les épaules,ne pas tout gober mais également entrouvrir la porte au nouveau.
C’est pourquoi j’insiste beaucoup sur la notion de » validation » des rêves. J’en parle dans mon guide gratuit à propos de la « 5ème erreur à éviter : être vigilant et sélectif dans vos rêves à valider »
Effectivement se remettre en question dérange et pourtant c’est le seul moyen de ne pas stagner. Et justement les rêves apprennent à nous remettre en question : c’est d’ailleurs pour cela que certaines personnes sont littéralement amnésiques face à leurs rêves : c’est un moyen de ne pas se remettre en question mais du coup c’est aussi un moyen de se priver de notre sagesse intérieure.
Je ne connais aucun moyen moyen de se jeter à l’eau sans se mouiller.
Marie-José
Bonsoir Marie-José,
Merci beaucoup pour votre commentaire, je ne voyais pas cela comme ça, et je pense que ça va bien m’aider pour analyser plus facilement mes rêves.
Il est vrai que parfois nos rêves nous perturbent, et qu’on a du mal à leur donner un sens. Puis il y a aussi nos défauts qui nous empêchent de voir les choses en face.
Bonne soirée !
Parfois les rêves gardent leurs mystères et c’est très bien ainsi. Ils nous rappellent qu’on ne peut pas tout contrôler… Et du coup, ils nous donnent aussi une leçon malgré tout.
Faites de beaux rêves !
Merci de toutes les informations que l’on trouve regroupé sur votre site
Bonjour,j’adore ce genre d’articles.Ton article est vraiment superbe.
Merci pour le partage
Belle histoire ! On dirait qu’elle avait réussi son épreuve et rendre la situation satisfaisante. Moi aussi, j’ai adopté quelque concept personnel, « une fois les objectifs fixés, il faut s’y tenir et ne pas les modifier ». Eulalie de https://www.garde-chien-pension-lille.fr/