Le duo gagnant pour perdre du poids : repas léger du soir et dormir.

 

"Qui dort dîne"

d’après Émile Genest, Miettes du passé, Collection Hetzel, 1913.

« Qui dort dîne »

On connaît tous l’adage populaire : « Qui dort dîne ».

Ne vous est-il jamais arrivé d’en faire l’expérience un jour ou l’autre même par un heureux hasard ? Vous êtes allé vous coucher alors que vous aviez un peu faim et le lendemain au lever, comme par enchantement la sensation de tiraillement au ventre avait disparu.

Il s’agit d’un moyen simple et naturel de perdre du poids, car vous ne serez pas tenté de vous goinfrer de gras et de sucré. Et de succomber sous prétexte que votre corps a besoin d’ énergie parce que vous le forcez à rester éveillé.

Enfin prouvé scientifiquement !

C’est le résultat d’une étude récente menée par des chercheurs américains. Vous en trouverez un résumé sur ce lien du site du Monde

Ainsi, mieux dormir et plus longtemps permet de mieux contrôler la qualité de ce que vous mangez.

L’anticipation, un petit coup de pouce supplémentaire

Pour que cette technique fonctionne au mieux, je vous conseille de vous organiser ainsi :

1/ Pour éviter de tenter le diable, gardez chez vous uniquement des produits sans sucre ajouté et peu gras.

2/Ne pas attendre d’avoir vraiment faim pour vous mettre au lit sinon cela peut vous empêcher de dormir.

3/ Et si vous avez déjà un petit creux…, réfléchissez de manière raisonnée à ce que vous allez prendre avant de vous ruer dans le frigo. Prévoyez par exemple un yaourt nature avec 1 cuillère à soupe (maximum) de son d’avoine qui a plusieurs vertus reconnues pour favoriser santé et minceur. Vous pouvez aussi mâcher lentement une pomme crue.

Et les rêves dans tout ça ?

Manger tard non seulement favorise la prise de poids, mais en plus retarde encore le moment du sommeil avec toutes les conséquences désastreuses déjà prouvées. Alors qu’un repas du soir léger permet de mieux préparer une bonne nuit de sommeil et donc naturellement de rêves.

Par exemple, dans le yoga tibétain des rêves, pratiques méditatives qui permettent de devenir conscient en rêve , il est vivement conseillé de ne pas manger trop ou gras; un repas du soir végétarien frugal fait très bien l’affaire. Il faut attendre ensuite la fin de la digestion pour commencer ses exercices de méditation en lien avec ses rêves.

Bien dormir sera aussi très utile pour booster votre forme physique et vos performances de sports par exemple. Et pourquoi ne pas en prime faire un rêve créatif pour savoir comment améliorer votre pratique sportive. Oui oui tout à fait, cela peut paraître surprenant, mais c’est à votre portée, avec de la motivation : c’est ce que nous as démontré par exemple le golfeur Jack Nicklaus qui remporta dans les années soixante les plus grands tournois à 18 reprises après avoir eu une baisse de régime. Ce changement brutal, il le doit à un rêve lucide créatif où Jack a expérimenté durant la nuit une nouvelle position pour son grip. Et je vous assure qu’il n’est pas un cas isolé !

« Cet article participe à l’ événement interblogueurs : »ma meilleure astuce pour perdre du poids » du blog : http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/ »

Vous pourrez lire ici le récapitulatif de cet événement.

Marie-José Pistoresi


Vous avez des remarques au sujet de ce billet, partagez-les avec nous ci-dessous dans les commentaires.

Résultats de votre recherche:

  • regime soupe le soir resultat
  • perdre du poids en mangeant de la soupe le soir
  • repas léger pour le soir
  • manger soupe le soir fait il perdre du poids

Marie-José Pistoresi