L’unique résolution de l’année

La résolution de l'année (3)

 

Je profite de ce début d’année 2019 pour vous souhaiter une année riche en projets et accomplissements plaisants et motivants.

Les fêtes de fin d’année sont déjà bien derrière nous et déjà nous réfléchissons aux bonnes résolutions qui feront la différence. Je vous en propose une seule. L’unique celle qui vous permettra de stimuler un mieux-être certain.

Alors quelle est, selon vous, la bonne résolution pour commencer l’année du bon pied ?

 

L’heure de LA bonne résolution

Et si vous commenciez déjà par une seule bonne résolution ? Car de celle-ci découleront toutes les autres… et en plus, elle agira favorablement  à la fois sur :

Votre  santé

Votre mémoire

L’apprentissage de ce qui vous est utile

Et votre regain d’énergie bien entendu

 

C’est un peu la panacée qui vous permettra alors plus facilement de réaliser vos autres résolutions… et en plus c’est largement accessible à tous avec un peu de motivation.

Il s’agit de …tout simplement prendre le temps de « bien dormir » en vous couchant à une heure raisonnable avec la bonne attitude.

C’est d’autant plus important à cette époque de l’année que les fêtes de fin d’année et son cortège d’excès peuvent avoir eu des effets néfastes sur la qualité de votre sommeil.

6 astuces simples à appliquer pour faciliter un bon sommeil

Alors avant que des troubles du sommeil s’installent  reprenez plus facilement votre rythme habituel de sommeil en vous préparant à dormir deux, trois heures avant :

1/ En mangeant léger le soir

2/ En buvant une tisane sédative (au choix selon votre appréciation) de camomille, tilleul, lavande  ou valériane par exemple.

3/En remplaçant les lumières bleues de vos écrans par un bon livre

4/ En évitant les sujets qui fâchent le soir et en cultivant des pensées agréables

5/ En ayant une activité tranquille et apaisante

6/ En pratiquant de la relaxation juste avant de vous coucher

 

En plus vos rêves n’en seront que meilleurs ;)

Et vous que faites-vous pour préparer un sommeil réparateur ?

 

 

 

 

 

Marie-José Pistoresi