Pour me contacter, utilisez le formulaire au bas de cette page
« La nuit, l’autre moitié de notre existence reflète de manière insoupçonnée, notre vie de veille »(Marie-José Pistoresi)
Dormeuse qui culpabilisait
Etant par le passé, une grande dormeuse (souvent 12 heures par nuit pour me sentir bien et ne pas tomber malade), j’ai dès mon enfance, culpabilisé à l’idée de perdre mon temps. L’idée que pendant que je dormais, ceux de mon entourage vaquait à leur occupation, me mettait mal à l’aise. Car je craignais de passer à côté de quelque chose. Mais, c’était plus fort que moi, j’avais besoin de dormir !
La nuit porte conseil
J’ai très vite dépassé cette contradiction en développant un intérêt grandissant pour mon activité nocturne ; surtout quand je me suis rendue compte finalement, que mes rêves et cauchemars m’aidaient dans mon quotidien : c’est ma première expérience prémonitoire, à 14 ans qui m’a fait prendre conscience de cela.
Dictionnaire de rêves décevant
Mais à l’époque, dans les années 1980, la magie d’internet n’existait pas, ni même les livres vulgarisés mais de qualité, dans le domaine onirique. Je me souviens très bien de mon premier dictionnaire de rêves, que j’ai acheté à 14 ans par dépit, faute de pouvoir trouver autre chose : c’était une clef des songes que j’ai très vite abandonné par déception.
Une expérimentatrice qui n’a pas froid aux yeux !
J’ai donc dû me débrouiller toute seule. Ainsi, dès mon adolescence, aidée par ma motivation et par des avancées significatives, j’ai appris progressivement par ma propre expérimentation ; à interpréter mes rêves grâce à mon bon sens, à apprivoiser des expériences de rêves très variées telles que:
- rêves habituels
- rêves prémonitoires
- cauchemars divers
- rêves mis en garde
- rêves programmés
- rêves éveillés
- rêves lucides et OBE (out of body experience)
Une curiosité favorisée par un contexte favorable
Toutes ces expériences, j’ai commencé à les découvrir durant mon sommeil. Pour moi, c’était devenu tout naturel et normal, étant donné que j’ai grandi dans une famille où nous nous racontions nos rêves et les interprétions spontanément, sans tabous. Cela pouvait être un sujet de discussion passionnant.
Ce n’est que bien plus tard, une fois adulte que j’ai commencé à lire des ouvrages intéressants sur les rêves. Et depuis, tout en poussant toujours plus loin mes recherches et découvertes oniriques personnelles, je continue à approfondir mes connaissances par les livres et les formations.
Des études supérieures en Sciences Humaines et en pédagogie
Jeune adulte, j’ai poursuivi mes études universitaires ( Niveau Bac+4) en Culture et Communication ; en psychologie sociale et en mythologie ainsi qu’en Lettres Modernes : ça m’a vraiment aidé à comprendre le fonctionnement des rêves et de son langage et à me les approprier par l’analyse et le discernement !
Mon métier de professeur documentaliste durant 20 ans en collège et lycée m’a également facilité l’accès à tout ce savoir tant d’un point de vue méthodologique et analyse critique qu’en terme de contenu. Et finalement, par ma formation en pédagogie et mon expérience dans ce domaine, j’ai également développé mes capacités et des outils spécifiques pour transmettre aux rêveurs (jeunes ou moins jeunes) de manière simple mais pas simpliste, la façon d’accéder à la sagesse de leurs propres rêves.
La volonté d’aller toujours plus loin !
Par profonde passion et par curiosité saine, tout naturellement, j’en suis arrivée à interpréter, sans imposer, et ce, dès mon adolescence, les rêves de mon entourage mais aussi de gens que je ne connaissais peu ou pas.
À présent, depuis plusieurs année, j’organise en Haute-Savoie mes activités pour des groupes ou en tête à tête, autour du rêve : ateliers, conférences, cercles de partage, cafés rêves, cours personnalisés en individuel. Je consulte également par skype.
écrit par Marie-José Pistoresi
Je remercie F.Bagnis qui m’a permis d’illustrer ma page.
Pour me contacter
Chère Marie-José,
Ravie de t’avoir rencontrée hier à cette belle après-midi blogueur pro.
Je voulais en fait vous parler de l’olfactothérapie et c’est Gilles Fournil qui a un site qui enseigne cette méthode qu’il a mis au point.
J’espère que tu es bien rentrée à Thonon.
Vie une merveilleuse journée et à bientôt. Bettina
Chère Bettina,
Un peu tardivement, ravie d’avoir fait ta connaissance… Le rêve et les senteurs, crois-tu que ça s’accorde ? Personnellement je pense que oui car les rêves ne sont pas simplement visuels ; même si le visuel est prédominant. Et toi qu’en penses-tu ?
Bonsoir j’ai fais un cauchemar dans une maison, d’intérieur tout blanc avec des gens inconnu et tout à coup un homme débarquère les gens avec qui j’étais avait disparu je me suis retrouver seul avec cet homme qui a commencer a m’entailler les jambes, la jambes gauche particulièrement voulant me défendre j’ai monter mes jambes a l’air c’est alors que le sang qui coulais de mes jambes a fait une éclaboussure verticale énorme sur le plafond après cela je me suis vu m’enfuir vers une autre pièce et la une des femmes qui se trouvait avec moi au début est revenu par le porte d’entrée à ce moment cet homme lui a tirer dessu avec un revolver je n’ai pas vu a quel endroit car j’ai continuer à m’enfuir et après ça il m’a tirer dessu a mon tour dans le cœur, j’ai atterri dans un lit toujours blanc à plat ventre et j’ai l’impression d’avoir vraiment ressenti cet douleur de balle dans le cœur mon souffle s’est coupée et puis est parti en expiration très longue! Je tiens à vous dire que dans la vrai vie depuis 2ans je suis en couple et que mon copain me rend la vie difficile par de mauvaise paroles constamment des gestes brusque et quoi qu’il arrive pour lui c’est de ma faute c’est moi qui crée toute cet mauvaise ambiance dans notre couple je vous parle de ça car je pense que ce cauchemar viens de lui cet nuit ou j’ai fais ce cauchemar on s’était disputer avant de se coucher
Autre chose je me suis senti bizarre toute la journée j’ai pas arrêter d’y penser
C’est normal, le cerveau ne fait pas la différence entre quelque chose qui s’est passé dans la journée ou en rêve. D’où la nécessité de ne pas laisser les cauchemars s’installer et même vous pouvez les changer en conscience pour faire évoluer constructivement votre situation de jour aussi.
Marie-José
bonjour Jasmine,
Ce que l’on fait dans la journée, notre état d’esprit du moment influencent nos nuits.Donc oui c’est en rapport avec votre dispute.
Les cauchemars sont très utiles en fait ; il faut juste les apprivoiser et pour cela il faut apprendre à connaître leur fonctionnent mais également savoir interpréter un rêve car un cauchemar est un rêve particulier.
pour aller plus loin
http://www.solutionreves.com/cauchemars-pluriels/
http://www.solutionreves.com/vous-liberer-cauchemars-possible/
au plaisir et bon courage
Marie-José
Bonjour,
Je découvre ce site et je suis très intrigué par la méthode d’interprétation qui est absolument la vôtre, très personnelle donc, dans la mesure où vous avez développé cette compétence en faisant confiance à votre intuition. Les publications sur la symbolique et l’interprétation des symboles qui apparaissent dans les rêves se sont multipliées, quelles théories ou auteurs correspondraient le plus à votre façon d’interpréter les rêves ?
Olivier
Bonjour Olivier,
Effectivement mes interprétations sont très personnelles, même si j’ai beaucoup lu et analysé,synthétisé depuis de très nombreuses années aussi bien en psychologie classique ou non qu’en clé des songes,qu’en symbolique en général… Je continue encore à lire et à me tenir au courant des dernières recherches… Mes analyses et interprétations sont vivantes et tiennent compte de plusieurs paramètres ; et déjà de la façon dont la personne raconte ou ne raconte pas son rêve (le scénario, les oublis, les non dit même involontaires ont leur importance aussi) ; mais aussi du ressentis et sentiments du rêveur. Ayant fait des études supérieures de lettres modernes, de communication et psychologie sociale, j’y suis très sensible : un mot n’est pas un autre. Avoir pris l’habitude d’analyser les poèmes ou les textes littéraires m’ont permis d’avoir une tournure d’esprit propre à mieux percevoir le mode de langage et de fonctionnement du cerveau droit. D’ailleurs les métaphores, les amplifications…sont pléthores en littérature comme dans les rêves.
D’autre part, mon expérience personnelle a été et est essentielle. Il en est de même quant au partage avec le rêveur ; car il est au coeur de son rêve et de sa vie. Interpréter nécessite donc d’être en empathie avec le rêveur. Car chacun est différent malgré nos points communs en tant qu’être humain. C’est donc pour moi une priorité d’échanger et de cerner le rêveur.
Selon moi, aucun livre, ni même méthode ne peut suffire à mettre en boite un rêve ! Souvent d’ailleurs une théorie en chasse une autre… Je les perçois donc plus comme une complémentarité. Et surtout ce qui compte c’est d’en extraire une compréhension synthétique et de les utiliser à un moment donné ou à un autre sans faire du copier coller.
Mais voilà déjà en terme de dictionnaires et livres généraux, une partie de ce qui m’inspire : http://www.solutionreves.com/dictionnaire-reves-gratuit-mes-outils-privilegies/; toutefois, je ne suis pas non plus totalement et constamment d’accord avec tout ce qui est dit.
Je reviendrai ultérieurement sur ce sujet dans ma partie sur les lectures que je conseille. J’y parle déjà d’un livre exceptionnel de Jean Chevalier : Dictionnaire des symboles. http://www.solutionreves.com/dictionnaire-symboles-jean-chevalier/
Bonne journée
Marie-José
Bonjour,
Je sais pas si c’est ici qu’il faut écrire mais bon…
Voilà j’ai 17 ans, je rêve toutes les nuits mais je ne comprends jamais la signification de ces rêves étranges…
Cette nuit, je me trouvai en pleine nature (dans un parc peut être) je suivais mon chien (qui en vrai est mort) sur un chemin, il m’a conduit à une rivière, je marche dedans et en face de moi je vois un bâton avec un serpent noir qui s’approche vers moi. J’ai peur!
Je regarde a droite et à gauche de la rivière: J’aperçois des serpents verts (tachetés) qui rampent. Je rebrousse chemin vers ma mère. Je la préviens du danger et me dit que je ne l’attends jamais aussi.
Autre image dans ce rêve: Un gros plan sur mes sourcils qui semblaient fins
Par ailleurs, lors de rêves précédents:
-J’ai rêvé d’une mygale noire qui était à coté de moi pendant que je dormais dans l’obscurité, s’avançant doucement…
-Un endroit sombre, je ne voyais qu’un coffre en or avec des dorures style ancien, je l’ouvre et je vois un cadavre d’une fille brune habillée(avec un pantalon rouge)
Pouvez- vous m’aider?
Bonjour Lili
pourriez-vous mettre votre commentaire ici http://www.solutionreves.com/reponse-a-vos-questions-sur-les-reves/
et je vous répondrai volontiers : rêves qui m’interpellent !
à très vite
Marie-José
bonjour, j ai reve que je donnait naissance a une fille blanche , et qu un moi apres jetais hospitalise en unite psychiatrique pour des douleurs abdominales.la j ai vu un deuxieme bebe sortir un jumeau a un mois d ecart qui etait un garcon noir . je ne suis pas du tout raciste je precise. par contre une dame voulait vole mon garcon en me disant que c etait le sien alors que je venais de le mettre au monde.j ai ete un peu choque par ce reve et j aimerai en savoir davantage
Bonjour Angot,
Fille blanche/ garçon noir : 2 nouvelles notions, idées, points ou 2 nouvelles relations qui s’opposent et sont vraiment différents mais qui coexistent en vous et avec lesquels vous n’êtes pas au clair. D’où le malaise au réveil.
http://www.solutionreves.com/glossary/rever-accoucher/
http://www.solutionreves.com/glossary/reve-bebe/
A vous de voir à quo ça peut correspondre dans votre vie.
Marie-José
Rebonjour,
Suite à votre message Facebook https://www.facebook.com/solution.reves
et à vos précisions contextuelles :
c’est clair que c’est en lien avec votre dépression. Vous avez fait ce rêve quand ? Par rapport à votre réel séjour en juillet. ? Vous avez été soigné pour dépression mais une part de vous estime que cet état vous appartient encore alors qu’une autre vous montre le contraire. Donc mon commentaire précédent est aussi valable !
Soyez prudente au rechute. C’est un rêve mise en garde par rapport à votre état et un possible conflit intérieur. Soyez vigilante sur vos pensées et émotions. Attention à ne pas broyez du « noir » (d’où le bébé noir symbolique) ; car chez vous ça peut prendre des proportions tel que ça se multiplie par trois .
Bon courage
Bonjours j’aimerais bien que vous interprété mon rêve. Je n’arrive pas à poser un problème ou quelque chose dessus. Je résume ma situation alprs je rêve très souvent de mon amis d’enfance. Rsa peut aller à 5, 6fois par mois et depuis ces rêve je recommence à avoir des sentiments, de l attirance pour lui.Faut que vous le sachiez en primaire ont s aimait bien on était vraiment treesproche il m’aimait et moi aussi mais je n’ai jamais su lui dire sans doute la peur et à cose de ça je regrette et j’ai cette nostalgie parfois jz repense au très bon souvenir qu’on a vécue j’ai repris contact avec lui depuis peu mais ont se parle pas beaucoup c’est normal je ne peu pas faire comme siil n’y ait jamais eu de cassures entre nous. De sont coter cest pareil je pense. Bref je vais vous interprété mon rêve il ne dure pas longtemps alors avec un ami toujours un ami de primaire et de collège et l’ancien meilleur ami du garçon j nz dit pas le nom. ont rentrait au centre commercial ont étai en vélo et il y avait une grande montée mon amis arrivai à monter facile maisc moi je galairait à la monter j’étais en sueur et je regardai à ma droite il y avai le garçon #D Eet il etait avec un copain et sa copine a lui Je suis devenue triste et j avait l impression que la terre venait de s ecrouler sur moi je décide tout de memed avancer mais j avait les larmes au yeux bfemais mon ami lui sen foutait quil était la il ne l avait pas vue. Ont rentre au cente commercial on fait un petit tours on resort il etait debout et il attendait sa copine elle etait au toilette ! Et jetai vragênée de le croiser donc j voulait le rendre jaloux en rigolant avec mon ami et je croit que sa avai marcher car il nous a fixer l air embêté. Il nous fixait jusqu’à qu’on sorte du magasins. Et bref ensuite ont sort je dit salut à mon ami et mes parents m attendait sur Le parking ont décide de rentrer chez nous et en arrivant chez nous en bas de chez moi je revoit #D et il etai cette fois ci avec zont pote. Et je dit a mes parent ont reste dans la voiture jusqu’à qu’il s’en aille » ont restai dans la voiture et il regarde au loin comme si il m avai reconnu et il vien en direction de notre voiture et mon père descendit de la voiture et il lui donnai une poignée de main j’étais cacher sous ma veste. Et il regardai deriere il tape sur la vitre et il me dit « et je te connaît toi » et ma mère me dit « sort vas y » et je suis sortie ont c’est regarder pendent deux minutes dans le le blanc des yeux puis ont c’est sourit et je m approche vers lui Je lui fait un petit câlin il le refuse pas mais il as mis ces mains autour de ma taille et ma dit « attend » et ma repousser gentiment j’étais déçus. Et il rentre dans ma voiture pour parler à mon frère ou mon oncle je me rappel plus très bien et il lui racontais sa vie à chaque fois quil ouvrai la bouche pour lui parler il me souriait et je lui rendait ses sourire. Voilà mon rêve jespere que vouz aller m aider à comprendre pourquoi je rêve de lui sachant que je l’ai pas vue depuis très longtemps. Et dans la vie réelle il est célibataire je croit et ma famille connais très bien la sienne petit détail a préciser. Merci beaucoup à très vite. J’espère
Bonjour Méline;
Prenez le temps de lire mon guide gratuit. je donne plein de conseils pour se prendre en main sur le site aussi : http://www.solutionreves.com/jinterprete-vos-reves/
Marie-José
Marie José,
Un réel plaisir d’échanger avec vous ce soir sur le chemin des rêves. Vous êtes à l’écoute, et vous me guidez vers ma voie intérieure, rassurante …
Nous ne sommes jamais suffisamment à l’écoute de notre fort intérieur, vous m’avez fait comprendre que les rêves en font partie, et nous guide vers notre solution : faire la part des choses, entre ce qui est bon et le moins bon
Je conseille à tous les bloggers de consulter Marie José ! pour ma part, je continue les séances, il est temps de m’écouter un peu….
Merci pour votre feed back Siron;
Au plaisir
Marie-José
j’ai rêvé que je roulait en voiture avec mes enfants à bord et j’ai croisé la personne que j’aime dans sa voiture lui aussi de l’autre sens de la route moi je montais la côte et lui desendais nous nous sommes regardés il a tourné sa tête et a continué son chemin moi j’étais étonné et j’ai continué mon chemin aussi et je me suis réveillé. voici mon rêve j’attends votre interprétation avec impatience merci d’avance jasmine
Bonjour dsl mais moi je n’explique pas les rêves vous vous êtes tromper de destinataire!
Bonsoir Jasmine,
Vous allez dans un sens et lui dans l’autre (opposé) c’est cela ?
Apparemment votre subconscient vous indique (au moment du rêve) que vous n’allez pas dans la même direction, que vous conduisez chacun votre vie de manière autonome…
Le rêve parle de lui-même au moment où vous avez fait ce rêve bien entendu..
Bonne soirée
Marie-José
Bonjours, je suis tombée sur votre blog en cherchant réponses à ma questions et j’ai vu que nous pouvons vous laisser un message afin que vous nous éclaircissiez sur un rêve afin d’en comprendre la signification. Donc, voilà, moi aussi j’aimerais que vous m’aidiez pour mon rêve. Ce n’est pas un rêve en tant que tels, mais bien une personne, je rêve depuis 2 nuits d’un garçons que je semble connaître, mais je n’en suis pas sur, il à des traits de personne que je pourrais connaître, encore l’a, c’est flou, mais je le voit fréquemment, il est la, à m’attirer avec c’est yeux et son sourire, dans mes rêves je suis attirée par cet homme je crois. Durant mon premier rêve, ce jeune homme m’a accompagner et m’a emporté jusqu’à une balançoire, c’est tout ce dont je me souvient, mais mon deuxième rêve j’était partit en »expédition », je passais de petit marché à d’autre avec aucune argent sur moi, je n’avais sur moi que de l’eau, j’était en Crête dans mon rêve, je crois, m’enfin, j’étais entrée dans un petit magasin afin de m’acheter quelque chose à manger, une pomme bleu-vert m’avais proposé le vendeur, mais comme je n’avais pas d’argent, j’étais sortit du petit marché intérieur, c’était un endroit fermé, quand je suis sortit je m’étais mis à faire du pouce, pour me trouver un transport jusqu’à une endroit et c’est à ce moment qu’il est apparu, il m’a sourie de loin et ses approché de moi avec son grand sourire et il m’a demander de l’accompagner et la, nous sommes abouties à cette fameuse balançoire que j’avais vu dans mon rêve précédent.
Même si ce garçons est flou, j’ai quand même quelques précisions sur lui, il est grand, plus grand que moi, il a un grand sourire, avec de belle dents droites et blanche, il n’est pas gros ni mince, la carrure parfaite, avec un peu de muscles, mais sans plus. Mais le reste me semble flou.
Merci de m’aider à savoir ce que peu signifier ce rêve et merci d’avance de votre réponse.
Bonjour MD,
Rêvez de jeune garçon séduisant, attirant à votre âge est normal. Il me semble que vous êtes jeune aussi.
.Et puis c’est agréable et important de sentir que l’on compte pour quelqu’un déjà en rêve avant que cela ne se produise dans la réalité… Votre cerveau vous prépare à cette éventualité. Cela vous rendra plus observatrice dans votre quotidien par rapport à ces fameux traits reconnaissables…
La balançoire symbolise alors peut-être dans ce rêve la relation sexuelle, le « 7ème ciel » (pour rappel l’expression « s’envoyer en l’air »).
Au final ce rêve parle de votre sexualité…
Bonne soirée
Marie-José
J ai rêvé que quelqu un faiser saigner mon fils du pied et mon fils transpirer d une sueur froide et j ai rien pu faire de de gêne
Bonjour Mania,
Merci d’être plus précise.
Que signifie selon vous les rêves de son premier amour
Bonjour ,
J ai fait le rêve suivant : il fait nuit ,je suis en sortie …quand je reviens vers ma voiture la portière est ouverte , j avais laisse mon trousseau de clefs a l intérieur ,toutes mes clefs ont disparu sauf celle de la voiture bizarrement ainsi que des papiers avec mon adresse, il y a les clés de mon domicile ,la clef du portail de mon ami que j ai égaré récemment et les clés de mon lieu de trava il l ,toutes me préoccupent mais
Surtout la peur au on s introduise chez moi …je croise un homme dans une voiture suspecte que je dévisage ,j accuse dans un premier temps puis lui demande de l aide …finalement je suis chez moi ,un dépanneur envoyé par cet homme se présente avec un verrou supplementaire que j installe moi même mais qui ne suffit pas a fermer complètement la porte bizarrement ,on peut toujours entrer …
Merci
Bonsoir Mel,
Sentiment de vulnérabilité ? Méfiance par rapport à une situation actuelle ?
Votre façon de vous protéger ne vous paraît pas suffisante…
Voilà ce que m’inspire votre rêve.
A vous de réfléchir à quoi ça correspond dans votre vie actuellement, au moment du rêve.
remarque : c’était juste après l’attentat de Paris : est-ce que ça peut être lié selon vous ?)
Bonne nuit
Marie-José
Bonjour, j’ai 15 ans, et sa fait plusieurs fois que je rêve d’une personne qui m’est chère mais que je ne vois plus beaucoup. Cette personne est une de mes meilleures amies qui s’est retrouvée dans ma classe pendant 2 ans et avec qui je partage une réelle complicité. Or cette année lors de notre rentrée au lycée nous ne sommes pas dans le même lycée et nous pouvons nous voir que très rarement, tout les mois voir tout les 2 mois.
Cette nuit j’ai rêver que je sortais avec une copine de classe et je la voyais assise sur un trottoir avec son petit ami (son compagnon est dans mon lycée) et moi je tenais quelque chose à manger dans ma main, mais elle ne voulait pas se lever, pour rire elle me dit qu’elle avait la « flemme », puis je réussis à la faire lever on partager ce que j’avais à manger, puis elle me prit dans ses bras, sa me faisait du bien de la prendre dans mes bras (je ne suis pas très démonstrative de sentiments et donc je prends très rarement les gens dans mes bras) puis elle disparut comme si elle s’était volatilisée, j’étais étonnée et regarda autour de moi mais elle n’était plus là. Je regardais mon téléphone et vis un message de sa part comme quoi elle m’aimait, c’était comme une sorte d’adieu.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce rêve, je pense qu’il y a une signification du fait qu’elle me manque beaucoup et j’aimerais avoir un avis sur ce rêve, une explication, si vous pouvez m’aider je vous en saurais très reconnaissante.
Bonsoir Jen,
Oui elle vous manque et en plus nos pensées peuvent voyager en rêve surtout entre deux personne qui s’apprécient ! et je pense que c’est le cas ici .
C’est un joli rêve qui vous montre qu’on peut très bien être loin de quelqu’un physiquement et pourtant on continue à l’apprécier…
Je vous souhaite de beaux rêves.
MArie-JOsé
Bonjour,
Je recherche la signification d’un reve récurent , en cherchant j ai découvert que je n étais pas la seule à le faire, mais pas d’interprétation, du moins je n en ai pas trouvé.
Je reve que je marche, mais j ai soit une chaussure à talon très haut et à l autre pied rien , soit une jambe plus courte que l’autre, et je boite , j ai beaucoup de mal à avancer et je m’epuise. Ça me donne une sensation de clostrophobie.
Au plaisir de lire toutes vos interprétations , merci et tres cordialement ,
Claire.
bonsoir,
j’ai revé que j’étais enceinte et que j’accouché un 11 octobre sans compter qu’il y avait une connaisance qui lui sa femme attendait pour accoucher le meme jour. merci quelle signification?
J’ai rêvé que je possédais une belle chevelure bien brune, épaisse, relativement lisse, le cheveu plutôt raide comme lorsque j’étais jeune. Des gens la voyaient et je leur demandais mon âge qui était le même que dans le « réel » 70 ans. (bien que d’aucun me donne toujours 8 à 10 ans de moins). Merci.
Bonjour, je voudrais connaître la signification de mon rêve……..
Hier soir j’ai rêver que j’étais à l’école et dans la même classe que mon ex-copain…….
Et le plus drôle c’est que ça fait au moins vingt ans que j’ai quitté l’école…….
Pourriez-vous me répondre à ma question ?????
Je vous remercie d’avance !!!!!!!!!
Bonjour,
Jai fait un rêve assez étrange et j’aimerai savoir se que sa signifie si je doit m’inquiéter ou pas… il a du monde on nest dans un château qui nes pas très grand il y a une amie à moi cest La seul que je connaie mes on nes obligeait de rester dans ce chaton car dehor il y a une grande tempête des gens son mort à cause de sa et je me souvient que je penssais que à mon fils je me demander comment il allez et comment je pourrai faire pour allez le chercher et d’un cou Jarrive à La maternel ou il aurai normalement du etre mes il n’y a personne et cest le basard et après je me suis réveiller. Je me suis réveiller avec un sentiment très bisard de la peur de l’engoise et de la colère j’aimerai vraiment savoir à quoi correspond se rêve svp cordialement
Bonjour , j ai rêvé de ma belle mère qui est décédé il y a un an d un cancer du sein…dans mon rêve elle était assise à côté de moi et était habillé tout en blanc ses
pantalons avais le motif blanc comme ma tapisserie que mon conjoint ( qui est son fils) est entrain de poser dans ma salle dans ma maison…mon conjoint n aime pas poser cette tapisserie.. elle me disait que tout allais allez bien merci de votre analyse
Salut j’ai fais un rêve où y’avait un jeune homme qui luttait avec moi par rapport à mon fiancé qui devrait signé un contrat. Et le jeune homme qui me disait dans le rêve, c’est à cause de toi qu’il est en train de réussi non, et le jeune homme me taper de partout pendant qu’ont luttaient tous les deux. Cela fait 3 ou 4 mois maintenant mais vraiment ça m’inquiète. Merci de bien vouloir me répondre.
bonjour jais une question jais rêver d une très jolie femme dans rêve je me souvient de lui avoir demander qui elle était et ma dit le non de ma grand mère et je lui ai demander en qu elle année on n était elle me répond en 1930 et que je suis nez en 1973 moi jme suis retrouver en 1930 et jais voulu lui dir que j avais quelque chose a lui dir mai helase me suis réveiller .que veut dir ce rêve svp
Bonjour,
Quel sens pourriez vous donner à mon rêve. J’ai rêvé à 2 reprise que mon fils saigne. La première fois c’était dans dans une salle de bain il a été bousculé par un camarade de jeux, il est tombé sur ses fesses et il a saigné assez abondamment de l’anus. Dans ce rêve j’étais inquiète et cherché à l’emmener aux urgences.
Dans le second rêve j’ai demandé à mon fils d’effectuer une tâche, il a refusé et m’a menace de se couper les veines. Ne l’ayant pas pros au sérieux je lui ai dit de le faire et IL l’a fait!! Au début il y avait une simple ligne rouge puis d’un seul coup il y en a eu beaucoup et très rapidement le sang à coagule.
J’espère par avoir la chance de connaître votre ressentie par rapport à ces rêves
Bien amicalement
Bonjour je voudrais savoir la signification du rêve de mon amie.
Nous sommes chez elle dans son appartement avec ses deux enfants et dans son rêve un de ses enfants tombés par la fenêtre . À ce moment là je suis assis sur le canapé et elle crie Louis le petit tombe par la fenêtre. Je me précipite pour le rattraper mais j arrive trop tard . Comme elle ne veux pas regarder je descends et quand je remonte je lui dis que le petit et mort écrasé par un camion.
Pouvez vous me dire ce que ce rêve veux dire merci
Louis
Bonjour
Alors voilà sa fais 3 nuit de suite que je fais des rêves très intense pensant que c’est la réalité et ne contrôlant rien du rêves.
Mais le plus inquiétant et que c’est rêves me mette sans arrêt dans des situations délicates, ça commençais avec un loup qui me poursuivait assoiffé de sang dévorant tout sur son passage, puis une famille dont je fais parti et dont la plus petite fille est une sorcière cela se passant dans une ferme perdu au milieu de nul part et le dernier je ne vis tué un homme et devant me battre contre des meuttes de chien enragé qui mangé tout les gens autour de moi sans oublié que je me trouvais dans une sorte de bateau avec des murs épais.
Le dernier rêve présentait une personne que j’aimais beaucoup mais avec qui j’ai eu des différent et je le voyais tiré avec un ak-47 sur les gens autour de moi toujours essayant de fuir.
J’espère que vous pourrez m’aider merci
J ai rêvé que ma femme tombe amoureuse de mon frère
Bonjour voici mon rêve m’a mère m’apele au téléphone
Je vais la voir et elle vomi du sang je lui dit que je
L’emmène à l’hôpital
Bonjour,
J’ai rêvé lors d’un micro sommeil (très etrange ^^) que dans une prairie que je connais une dizaines de chevaux droit sur leurs pattes qui me regardait fixement tête haute, puis d’un coup ils ont incliné leur tête et levé leurs pattes avant gauche en arrière comme si ils me faisaient hommage ou se prosternaient.
C’était tellement puissant ^^ que j’en ai encore des frissons…
Bonjour,
je voudrais me désactiver de votre blog. En effet, non seulement, je n’ai jamais reçu de commentaires à mon rêve mais ma boîte mail est envahie de la description des rêves de tous ceux qui postent leur rêves sur votre blog et ces mails s’intitulent « un nouveau commentaire à vos rêves ».
J’en ai marre.
Merci de supprimer mon adresse mail SVP
Cordialement
Bonjour Madame,
Quand vous dites « désactiver » je pense que vous faites allusion aux notifications que vous recevez lorsque de nouveaux commentaires sont postés. A ma connaissance, recevoir ces notifications ne se fait pas systématiquement. C’est à la personne d’en faire la demande en cochant une case lorsqu’elle poste un commentaire.J’avoue ne pas comprendre dans votre cas car j’ai beau chercher, je ne trouve pas d’autre commentaire à votre nom. C’est-à-dire que je ne retrouve pas votre rêve sur mon blog lorsque je recherche .
Sinon,je comprends votre agacement ; je vais donc vous aider à vous désinscrire : voilà ce que vous devez faire. Car de même que c’est vous qui vous êtes inscrite, c’est à vous de vous désinscrire.
1/ aller dans le dernier mail que vous avez reçu : « un nouveau commentaire à vos rêves »
2/ aller à la fin du mail ou vous trouverez un lien bleu qui vous propose de gérer votre souscription.
c’est certainement écrit en anglais du genre : »
To manage your subscriptions or to block all notifications from this site, click the link below »
3/ cliquer dessus et suivez les consignes pour vous désinscrire. : « block notification »
J’espère avoir répondu à votre demande
Bonne journée
Bonjour Isore ;
Pas de nouvelles de votre part depuis plus de 15 jours, donc bonnes nouvelles alors ?
Je ne peux pas supprimer ce qui n’existe pas.
Tout simplement vous n’avez pas laissé de rêve sur mon site. Vous avez confondu avec un autre site je suppose.
J’explique ici : http://www.solutionreves.com/politique-de-confidentialite/
Sinon j’espère que vous avez pu résoudre ce problème qui doit être en lien avec un autre site .
Bonne chance.
Bonsoir,
J’ai rêvé de mon papa décédé il y a 3 ans et j’aimerai savoir si cela signifie quelque chose car ça me travaille beaucoup et j’ai beaucoup de mal à dormir depuis… je vous l’explique
Je retrouve ma maman dans ce rêve et elle tient dans la main une photo de mon papa que je n’avais jamais vu, je la questionne alors sur cette photo en lui disant que je ne l’avais jamais vu, elle me répond qu’elle emmène cette photo partout, qu’elle a voyagé jusqu’à new York (elle n’y est jamais allée !). Là mon papa apparaît est demande des explications, pourquoi maman emmène cette photo partout alors qu’elle voyage avec son amant (ma mère a un nouveau compagnon depuis 1 an et demi) ils sortent de la pièce et le ton monte, je les rejoinds dehors et ma mère essaie de se justifier, elle explique que son amant l’aide à attendre le retour de mon père mais mon père paraît déçu et part.
J’avais promis à mon papa la veille de son décès que je veillerai sur ma mère et je sais qu’il détesterait qu’elle ait refait sa vie, est ce un message de mon papa ou est ce moi qui inconsciemment culpabilise qu’elle ait refait sa vie?! Je suis perdue, je ne sais pas comment interpréter ce rêve. Ce n’est pas la première fois que je rêve de mon père mais jamais avec un message comme ça…
Si vous pouvez m’aider à y voir plus clair je vous en remercie. Cordialement