La mort de mon père et les rêves : 2ème partie

Est-il possible de prévoir sa mort ou la mort de quelqu’un ? Sujet peu réjouissant mais qui peut vraiment marquer le rêveur ; surtout s’il vous arrive de rêver d’obsèques ou de cimetière !

Une dame est venue un jour me consulter en larmes parce que son fils avait rêvé de la mort de son père. Je l’ai rassuré car la plupart de ces rêves doivent être interprété comme des rêves de transformations et de changements et n’augure pas un décès en général. Et il est vrai que dans le cas de ce fils, les rapports avec son père avaient radicalement changé.

Mais dans l’exemple qui suit, je peux dire qu’il s’agit d’un rêve prémonitoire d’une mort annoncée

Une mort annoncée par rêve !

Lorsque mon père a fait sa crise cardiaque, en pleine nuit, je n’étais pas présente.

Je l’avais vu quelques jours auparavant pour Noël. Il avait ensuite fêté nouvel an avec mon frère et ma sœur qui n’avaient pu venir pour le 25 décembre.

Ce détail a son importance car il existe une théorie selon laquelle les personnes proches de la mort, décèdent majoritairement après les fêtes. Après avoir vu une dernière fois les gens qu’ils aimaient.

En tout cas, c’est ainsi que cela s’est passé pour mon père. Je me demande si inconsciemment il ne se doutait pas de son prochain départ.

En effet, entre Noël et nouvel an, il avait raconté à ma soeur un rêve surprenant en lui priant de ne le révéler à personne.

Le chemin qui mène à la mort

Le chemin qui mène à la mort

Ce n’est donc bien après son décès que ma sœur me l’a narré :

« Dans son rêve, mon père est arrêté au bord d’un chemin. Deux amis d’enfance (décédés une fois adulte), passent devant lui en parlant entre eux comme si mon père ne pouvait pas les entendre. L’un deux dit à l’autre en regardant mon père: «Qu’est-ce qu’on fait, on le prend maintenant ? ». Le deuxième répond : « non, non, on attend encore un peu ». Ses deux amis continuent alors leur chemin alors que mon père reste sur le bas côté »

Effectivement, ils ont attendu la fin des fêtes !

Interprétation du rêve de défunt

Le « chemin » indique la voie que l’on emprunte, là où nos pas nous conduisent. Ici le chemin à l’air paisible et simple. Le propre du chemin c’est de ne pas en voir le bout ; c’est comme si la vie continuait au rythme de notre marche vers un inconnu rendu possible et qui se dévoile peu à peu.

Ses « amis déjà décédés » représentent la mort qui vient le chercher tout en douceur. Mais cela est inéluctable : le mot « prendre » indique de manière moins agressive la venue bien réelle de la mort. Cette dernière est en lien aussi avec le mouvement du chemin contrairement à la position figée de mon père.

De son vivant, mon père rêvait régulièrement de ses deux amis décédés lorsqu’il avait besoin de conseils et de réconfort. D’ailleurs il prenait leurs conseils vus par rêves, très au sérieux. Émotionnellement il était très attaché à eux. Ils appartenaient à sa symbolique personnelle de réconfort et de recherche de bien-être.

C’est pourquoi avec du recul, je pense qu’au moins inconsciemment ce rêve l’a préparé en douceur à sa mort inéluctable. Afin qu’il la craigne moins.

Ce qui explique en effet sa lucidité et sa sérénité au moment fatidique où il avait conscience qu’il ne pouvait plus respirer et que c’était terminé. Avant de donner brusquement son dernier souffle, ses ultimes paroles ont été, sur un ton tranquille : «Non je n’y arrive pas, c’est la fin, je m’en vais. Pardon si je vous ai fait du mal. »

Rêver de défunt peut vous aider

Avec du recul, j’ai conscience que longtemps j’ai regretté que ma sœur ne m’ait pas raconté le rêve du chemin et des amis de mon père le jour-même. Car si elle l’avait fait, je me serais arrangée pour venir à nouvel an. C’est pour cela d’ailleurs que je me suis soulagée de ce regret dans mes rêves récurrents en rendant visite constamment à mon père malade.

Mon père n’a pas voulu que j’ai connaissance de ce rêve car il savait que je l’aurai pris au sérieux tout comme lui aussi prenait certains de ses rêves au sérieux. Peut-être ne voulait-il pas que j’interfère sur son rêve ou que je m’inquiète ? Il savait que j’avais cette capacité d’interférer émotionnellement dans ses rêves car il en avait fait l’expérience quelques années auparavant.

Mais ce qui compte, c’est qu’au final, ce rêve ne l’ait pas inquiété. Au contraire, il a dû se sentir rassuré par la présence bienveillante de ses deux amis malgré ce côté inévitable.

Je crois qu’à travers les rêves chacun de nous peut parfois être en relation avec des personnes décédés que nous avons aimé et qui nous ont aimés. ils peuvent via nos voyages oniriques nous donner des informations et des conseils très utiles.

Parmi les rêveurs qui me consultent, nombreux sont ceux qui se rappellent avoir rever d’un défunt, souvent d’un être cher disparu.

Cliquer sur la 1ère partie, si vous ne l’avez pas encore lu.

Et vous, avez-vous eu déjà ce genre de rêves ? Si oui laissez un commentaire ci-dessous pour me l’expliquer, je vous répondrai.

La catégorie « Témoignages » relate des expériences vécues qui nous concernent tous en tant qu’être-humain. Son objectif est de témoigner par des exemples concrets comment les rêves interagissent, évoluent …, avec les événements que l’on vit au quotidien ; et du coup, nous aident dans la voie à suivre pour avancer.

Les articles seront tirés de mon vécu, mais également du vécu d’autres personnes.

Si vous êtes intéressés pour témoigner sur un thème onirique qui vous tient à cœur et concerne votre expérience de vie, contactez-moi ici.

Résultats de votre recherche:

  • rever de son pere mort
  • rever la mort de mon pere
  • rever de son pere qui est deja mort
  • rever de son pere
  • interpretation reve de son pere decede
  • rêver de voir son père qui est mort

Marie-José Pistoresi