Est-il possible de prévoir sa mort ou la mort de quelqu’un ? Sujet peu réjouissant mais qui peut vraiment marquer le rêveur ; surtout s’il vous arrive de rêver d’obsèques ou de cimetière !
Une dame est venue un jour me consulter en larmes parce que son fils avait rêvé de la mort de son père. Je l’ai rassuré car la plupart de ces rêves doivent être interprétée comme des rêves de transformations et de changements et n’augure pas un décès, en général. Et il est vrai que dans le cas de ce fils, les rapports avec son père avaient radicalement changé.
Si comme cette dame, vous avez besoin d’un coup de pouce suite à un rêve/cauchemar éprouvant de décédés ou qui parle de mort.
Le temps d’une séance personnalisée ou plus, je vous accompagne en toute confiance et bienveillance !!! Tout en répondant à toutes vos questions pour vous rassurer. Intéressez ? Cliquez sur le texte.
Mais dans l’exemple qui suit, je peux dire qu’il s’agissait d’un rêve prémonitoire d’une mort annoncée
Une mort annoncée par rêve !
Lorsque mon père a fait sa crise cardiaque, en pleine nuit, je n’étais pas présente.
Je l’avais vu quelques jours auparavant pour Noël. Il avait ensuite fêté nouvel an avec mon frère et ma sœur qui n’avaient pu venir pour le 25 décembre.
Ce détail a son importance car il existe une théorie selon laquelle les personnes proches de la mort, décèdent majoritairement après les fêtes. Après avoir vu une dernière fois les gens qu’ils aimaient.
En tout cas, c’est ainsi que cela s’est passé pour mon père. Je me demande si inconsciemment il ne se doutait pas de son prochain départ.
En effet, entre Noël et nouvel an, il avait raconté à ma soeur un rêve surprenant en lui priant de ne le révéler à personne.
Ce n’est donc bien après son décès que ma sœur me l’a narré :
« Dans son rêve, mon père est arrêté au bord d’un chemin. Deux amis d’enfance (décédés une fois adulte), passent devant lui en parlant entre eux comme si mon père ne pouvait pas les entendre. L’un deux dit à l’autre en regardant mon père: «Qu’est-ce qu’on fait, on le prend maintenant ? ». Le deuxième répond : « non, non, on attend encore un peu ». Ses deux amis continuent alors leur chemin alors que mon père reste sur le bas côté »
Effectivement, ils ont attendu la fin des fêtes !
Interprétation du rêve de défunt
Le « chemin » indique la voie que l’on emprunte, là où nos pas nous conduisent. Ici le chemin à l’air paisible et simple. Le propre du chemin c’est de ne pas en voir le bout ; c’est comme si la vie continuait au rythme de notre marche vers un inconnu rendu possible et qui se dévoile peu à peu.
Ses « amis déjà décédés » représentent la mort qui vient le chercher tout en douceur. Mais cela est inéluctable : le mot « prendre » indique de manière moins agressive la venue bien réelle de la mort. Cette dernière est en lien aussi avec le mouvement du chemin contrairement à la position figée de mon père.
De son vivant, mon père rêvait régulièrement de ses deux amis décédés lorsqu’il avait besoin de conseils et de réconfort. D’ailleurs il prenait leurs conseils vus par rêves, très au sérieux. Émotionnellement il était très attaché à eux. Ils appartenaient à sa symbolique personnelle de réconfort et de recherche de bien-être.
C’est pourquoi avec du recul, je pense qu’au moins inconsciemment ce rêve l’a préparé en douceur à sa mort inéluctable. Afin qu’il la craigne moins.
Ce qui explique en effet sa lucidité et sa sérénité au moment fatidique où il avait conscience qu’il ne pouvait plus respirer et que c’était terminé. Avant de donner brusquement son dernier souffle, ses ultimes paroles ont été, sur un ton tranquille : «Non je n’y arrive pas, c’est la fin, je m’en vais. Pardon si je vous ai fait du mal. »
Rêver de défunt peut vous aider
Avec du recul, j’ai conscience que longtemps j’ai regretté que ma sœur ne m’ait pas raconté le rêve du chemin et des amis de mon père le jour-même. Car si elle l’avait fait, je me serais arrangée pour venir à nouvel an. C’est pour cela d’ailleurs que je me suis soulagée de ce regret dans mes rêves récurrents en rendant visite constamment à mon père malade.
Mon père n’a pas voulu que j’ai connaissance de ce rêve car il savait que je l’aurai pris au sérieux tout comme lui aussi prenait certains de ses rêves au sérieux. Peut-être ne voulait-il pas que j’interfère sur son rêve ou que je m’inquiète ? Il savait que j’avais cette capacité d’interférer émotionnellement dans ses rêves car il en avait fait l’expérience quelques années auparavant.
Mais ce qui compte, c’est qu’au final, ce rêve ne l’ait pas inquiété. Au contraire, il a dû se sentir rassuré par la présence bienveillante de ses deux amis malgré ce côté inévitable.
Je crois qu’à travers les rêves chacun de nous peut parfois être en relation avec des personnes décédés que nous avons aimé et qui nous ont aimés. ils peuvent via nos voyages oniriques nous donner des informations et des conseils très utiles.
Cliquer sur la 1ère partie, si vous ne l’avez pas encore lu.
Et vous, avez-vous eu déjà ce genre de rêves ? Si oui laissez un commentaire ci-dessous pour me l’expliquer, je vous répondrai.
La catégorie « Témoignages » relate des expériences vécues qui nous concernent tous en tant qu’être-humain. Son objectif est de témoigner par des exemples concrets comment les rêves interagissent, évoluent …, avec les événements que l’on vit au quotidien ; et du coup, nous aident dans la voie à suivre pour avancer.
Les articles seront tirés de mon vécu, mais également du vécu d’autres personnes.
Si vous êtes intéressés pour témoigner sur un thème onirique qui vous tient à cœur et concerne votre expérience de vie, contactez-moi ici.
Résultats de votre recherche:
- rever de son pere mort
- rever la mort de mon pere
- rever de son pere qui est deja mort
- rever de son pere
je trouve votre article concernant la mort de votre père très émouvant.Parce que dans votre écrit et ce que vous dites de vos émotions concernant votre père je peux imaginer le lien très fort qui vous unissait ou plutot qui vous uni à lui car je pense que certaines relations sont plus fortes que la mort, meme si la personnes n’est plus présente le lien est tellement fort qu’il n’y a pas de mots pour définir cette relation au delà de la mort…..
Je rends visite en ce moment à une personne agée à l’hopital très malade qui a perdu un de ses fils il y a une dizaine d’années, c’est son fils , il y a le lien maternel, la relation mère enfant, mais toutes les fois qu’elle en parle toutes ses émotions ses pleurs (parce que à chaque fois elle pleure, pleure comme si elle venait seulement de le perdre), et puis elle dit qu’elle le ressent en elle…..
Voyez vous chaque fois, il y a tellement d’émotions en elle quand elle parle de lui, quand elle regarde sa photo, et qu’elle dit qu’elle ne le verra bientot plus (parce que sa maladie est en train de la rendre aveugle)
Il me semble que le lien à votre père devait etre très fort, certains de vos mot traduisent cette sensation en moi…..
Bonjour Marie-José
J’ai été très touchée par ce témoignage de rêve de mort parce que j’en ai fait aussi plusieurs fois et cela m’avait beaucoup troublée.
Votre témoignage et vos explications m’aident à mieux comprendre les rêves de mort qu’on fait et pouvoir mieux interpréter si un jour j’en refais un.
Lorsque j’étais petite par exemple, j’ai rêvé que mon arrière grand-mère était devenue un squelette. J’ai eu très peur et j’en ai parlé à ma mère qui m’a rassurée mais je la trouvais bizarre.
Ce weekend là ma petite soeur et moi devions faire une représentation de théâtre.
Mais j’étais obsédée par mon rêve et persuadée qu’il était bien arrivée quelque chose à ma mémé, et du coup je ne cessais de poser la question à ma mère.
Le soir après nos représentations, elle m’a avouée que ma mémé était morte la nuit de mon rêve mais qu’elle m’avait menti pour préserver ma soeur et moi, et que nous puissions faire la représentation.
Mais du coup je me pose une question. Si la mort peut être autre chose qu’un rêve prémonitoire, par exemple comme vous dites une transformation ou changement, comment peut-on faire pour savoir quand on fait un tel rêve ?
Avez-vous des « astuces » pour aider à savoir si le rêve est prémonitoire ou s’il s’agit juste de quelque chose de symbolique ?
Je vous remercie de m’éclairer car je fais souvent ce genre de rêve et du coup quand je me réveille je suis inquiète qu’il ait pu arriver quelque chose.
Je suis contente de trouver enfin une personne qui parle de ce sujet et qui a l’expérience pour conseiller face à de tels rêves !
Bonjour Shana ;
Merci pour votre témoignage ; il faut savoir que les enfants captent naturellement ce qu’il se passe dans leur environnement proche .
Les rêves prémonitoires sont très personnels. Beaucoup de personnes en font sans le remarquer. Mais quand il s’agit de mort, ils passent moins inaperçus !
Voici quelques conseils qui sont plus une façon d’apprendre à se connaître de l’intérieur face aux rêves :
Faire un travail dans la durée qui passe essentiellement par noter ces rêves pour les interpréter et les valider au fur et à mesure. C’est-à-dire comparer ce qu’on a compris du rêve et ce qu’il se passe dans la réalité. C’est le moyen le plus fiable pour se familiariser avec sa propre symbolique. Et ainsi lorsque tel symbole revient dans votre rêve vous aurez plus facile à comprendre ce qu’il signifie pour vous puisque vous l’aurez déjà vu. Donc vous aurez plus facile à évaluer si cela pourrait être ou non un rêve prémonitoire ;s’il s’agit d’un véritable décès ou d’une transformation.
Un autre indicateur, ce sont les émotions que vous ressentez dans vos rêves. On peut aussi se réveiller et être persuadé que c’est un rêve prémonitoire sans expliquer pourquoi.
Enfin il faut rester humble et accepter de se tromper : ça m’est déjà arrivé et ça arrive à tout le monde. Dans ce cas il faut réfléchir à tête reposée sur ce qui nous a induit en erreur. Bref s’intéresser aux rêves prémonitoires nécessitent de s’intéresser aux rêves tout court. Et d’apprendre à connaître son fonctionnement intérieur.
Pour conclure d’une manière ou d’une autre, ça ne sert à rien de paniquer ou de s’inquiéter; il faut plutôt agir constructivement quoi que le rêve dise. Mais aussi prendre au sérieux une mise en garde comme ça a été le cas pour le président Lincoln : http://www.solutionreves.com/reve-mort-abraham-lincoln/
je compte écrire d’autres articles sur le sujet car je ne peux pas tout expliquer en quelques lignes…
Au plaisir de vous lire
Marie-José
Bonsoir
Merci pour ces conseils qui m’aideront lorsque je ferai de nouveau ce type de rêves mais aussi pour tous les rêves en général.
C’est très intéressant de travailler sa symbolique propre et d’ailleurs avec le pdf que vous avez offert dans la newsletter cela m’a donné des bonnes pistes pour le travail sur les rêves.
Bonne soirée
Bonjour Shana,
Merci pour votre feed back. Effectivement, je mets un point d’honneur à rédiger pour mes lecteurs des articles utiles.
Il en est de même pour mon guide sur les rêves. Pourriez-vous me dire rapidement ce qui vous a le plus aidé dans mon guide ?
A bientôt
J’ai rêvé que mon oncle qui est décédé en Corse étant Corse moi même, m’a téléphoné en me disant que mon père donc son frère venait de mourir en Corse alors que mon père est encore en vie et réside sur le continent.
Qu’elle conclusion dois-je en tirer ? M’annonce t’il la mort de mon père et pour lui la mort de son frère ?
Merci de votre conclusion.
Marie-José Maestracci
Bonjour,
j’ai rêvé dernièrement être dans une pièce inconnue avec d’autres personnes de tout âges, un petit groupe de 10 personnes tout au plus, pièce spatieuse et meublée avec une sensation de bien être. Je ne connaissais pas l’objet de cette réunion, ce dont je me souviens c’est que cet endroit était sombre (la nuit tombante?). Puis une à une des entités sont venues rejoindre des personnes qu’elles connaissaient pour leur parler, les rassurer et c’est en discutant avec mon entourage que j’ai pris conscience que ces entités représentaient des défunts. Nous pouvions tous les voir, les entendre et interagir avec eux. Puis un homme est apparu pour me parler, une lumière bleue autour de lui, et m’annoncer qu’il viendrait me chercher à 14h30. Je ne connais pas cet homme d’apparence du même âge que le mien et j’ai ressenti comme une attirance, comme si je devais le connaître. Lui me connaissait très bien, et je lui ai répondu pas tout de suite que j’avais des choses à accomplir et je lui ai demandé s’il était possible de m’attendre. Il m’a demandé pour combler sa solitude qu’un de mes enfants le rejoigne et que tous deux m’attendraient jusqu’au moment venu. Je l’ai regardé dans les yeux et sans aucune peur, regret, j’ai ressenti de la sécurité et de la douceur, comme si je ressentais ce qu’il pouvait ressentir à cet instant. J’ai approuvé sa demande comme si elle me paraissait pleine de bon sens à la fois juste et naturelle. Il m’a embrassé et je lui ai rendu son baiser. Puis je me suis réveillée. Je n’ai pas d’enfants et je suis sans attache dans ma vie actuelle. Qu’en pensez-vous?
Bonsoir Séverine,
C’est un très beau rêve, important et positif selon moi mais avant d’en parler,
J’ai quelques questions avant tout :
Quelles sont vos croyances religieuses ou spirituelles ?
Pour moi ça m’a tout l’air d’être un rêve numineux j’en parle ici http://www.solutionreves.com/reves-mort-spiritualite/ et ici : http://www.solutionreves.com/lexique/
je vous donne la définition dans le lexique : est-ce que ça vous parle ?
comment étiez-vous à votre réveil ?
A bientôt
Marie-José
Bonjour Marie-José,
Merci de m’avoir répondu :).Je viens de consulter le lexique et la définition donnée correspond effectivement au rêve numineux. A mon réveil, j’étais sereine, émue, rassurée; je suis catholique non pratiquante (juste baptisée), et la foi qui est la mienne est de croire profondément que la vie sur terre ne s’arrête pas là. Je crois en l’après même si je n’en ai pas la preuve concrète. Il m’est déjà arrivé de me réveiller en sursaut une ou deux fois en prononçant ces mots « Dieu est Amour » tout en m’étranglant ou en me tirant les cheveux alors que rien ne le présageait dans mes rêves. Se faire du mal pendant son propre sommeil m’a affecté et je me pose des questions par rapport à ces actes et sur moi-même. Je ne comprends ni cette agressivité ni l’utilisation de cette phrase qui ne me ressemble pas surtout face à la violence et à l’injustice qui caractérise ce monde où nous vivons.
Pour en revenir à vos questions, consciemment j’ai foi en l’après, spirituellement je crois à la manifestation et à la présence des âmes bonnes ou mauvaises. Je ne connaissais pas le terme numineux et je m’aperçois que ce rêve fait partie de cette catégorie. Pour autant un rêve numineux peut il s’avérer prémonitoire ou juste un mélange des émotions exacerbées par trop de réflexion (psychologie) voire un message manifesté par une âme de l’après afin d’influer sur ma propre existence dont le dessein serait de rassurer mes angoisses? J’y pense toujours actuellement.
Qu’en pensez-vous?
Bonjour, merci pour votre blog. il est très intéressant. je voulais vous faire part d’un de mes rêves qui je suis certaine ma prédit la mort de mon père mais je ne l’ai su qu’ après.
une semaine avant le décès de mon père, un dimanche matin vers 6h je me suis réveillée très stresser d’un rêve ou je perdais une dent, juste dans cette même nuit, j’ai rêver que j’étais accompagnée d’une femme (je ne me souviens pu mais c’est possible que c’était ma mère) on attendais pour prendre l’avion car dans mon rêve j’étais la présidente d’une entreprise. je ne me souviens que de cela. donc au réveil très stresser je voulais comprendre mon reve en faisant des recherches, j’ai vu que cette dent perdu représentais la mort un proche parent et que le président représentait le père. Ces recherches mon fait penser qu’il arriverais quelque chose de grave a mon mari ou a mon père. j’avais vu juste le dimanche suivant vers 6h on m’a annoncé le déces de mon père. j’esperais que cette perte de dent ne represente pas un déces comme on l’entend souvent mais si…
aujourd hui 1er juin 2014 je dors tres bien pou quelques rare fois dernièrement je ne me souviens pas du tout que je revais et soudain quelqu un passe a cote de moi et me dit hey!!! j ai appele une telle personne et elle m a dit que ton père est mort je me suis reveille et j ai pleure a chaudes larmes je suis maintenant dans un tel etat pourtant il m a fait tellement de mal ,jaloux de moi qui pratique le meme metier que lui pour lui je suis devenu meilleur que lui a son meilleur il m en a fait baver toute ma vie je le haie tellement je ne comprends pas pourquoi je pleure je suis en train de m apercevoir que je l aime quand meme malgré tout ce qu il m a fait subir j ai raconte ma vie en therapie et ils n en sont pas revenu ils etaient estomaque serai ce que on ne peux absoluement pas hair son père et sa mere?????
Dans la nuit du 12-13 mars 2008 mon père décédé m’annonce que je vais mourrir a 48 ans aujourd’hui en 2014 j’ai 47 ans avec des problèmes de santé qui ont débuté en 2013 pour s’estomper et revenir un an us tard j’ai vu plusieurs médecins passe qq examens qui me dise que je n’ai rien ! Pourtant ma santé continue de se détériorée …j’ai toujours été très active vivre à 100 a l’hre avec une énergie sans fin .depuis que mes problèmes de santé sont revenu je rêve constamment à mon père mais aussi à ma grand mère maternel et mon grand père dont un rêve ou il se tienne un en face de lAutre avec chacun une chandelle allumée dans les mains .un autre rêve ou un travailleur s’affaire a réparer un trou mur avec un long pieux et en retirant celui ci du mur me le pousse dans la gorge et je suis incapable de lui dire qu’il est en train de metouffer je suis assise sur un sofa derrière lui il ne voit pas qu’il est en train de metouffer . J’ai fait beaucoup de rêve prémonitoire dont m’annonce du décès de mon père par un cancer dans 5 ans par son père décédée qui s’est produit tel qu’annoncer . Donc évidemment ce rêve à l’approche de mes 48 ans ds 9mois me fait très peur et m’inquiète .meme si je sais que je n’aurai pas de réponse s’il s’agit véritablement de mon décès j’aurais aime que vous me répondiez svp
Bonsoir Jo Ann;
Je comprends que ça ne soit pas rassurant tout ça .
C’est effectivement le problème des rêveurs qui font facilement des rêves prémonitoires, ils peuvent s’imaginer que les scénarios catastrophes vont se réaliser tels quels alors que ce n’est peut-être que symbolique. Mais ça il faut pouvoir le valider…. Et c’est là que le travail et suivi de rêves est important.
Une chose est sure, tout cela reste à prendre au sérieux sans alarmer toutefois (j’insiste sur ce dernier point sinon ça brouille les pistes).
De toute façon ça annonce clairement un gros changement dans votre vie.
Je vais vous écrire sur votre boite mail ce soir car je ne souhaite pas étaler tout cela ici.
à bientôt
Marie-JOsé
Bonjour j’ai rêvé que j’etais dans un centre commercial je crois j’étais assise sur un genre de canapé avec ma mère et j’étais assise sur mon cote droit et je regardais ma mere,. En face d’elle,sur le sol était allongée sur le sol une jeune femme ghotique brune, elle venait de se pisser dessus alors ma mère lui disait qu’elle était sale, je la supplier d’arrêter mais elle continuer et la jeune fille c’est lever fâché et j’ai compris qu’elle allt s’en prendre a nous et elle c’est diriger vers moi et m’a menacer d’un couteau, j’étais terrorisé et ma mère était indifférente puis la jeune femme brune a voulu me faire un tour de magie, elle devait encercler mon ventre avec un cercle en fer argenté contenant des lames qui devaient faire semblant de se planter dans mon ventre mais j’étais terrorisée je refusais mais elle me plaça quand même le cercle qui encerclé également mes bras je regardais ma mère pour qu’elle m’aide mais elle se contenter de regarder en spectatrice puis a fini par se levée et partir sans un mot alors je lui disait merci pour son aide et son amour envers moi ( dans la réalité ma mère et moi avons une entente difficile car elle m’a toujours reprocher ma naissance car elle est lier a la perte de son bébé garçon qu’elle a tant espéré) ensuite je me retrouve dehors tenant ma petite fille de 5 ans (j’ai 4 enfants) et je lui disais qu’on allait partir et je laissais sur ma porte un mot pour ma mère pour qu’elle sache qu’on n’habitait plus ici. Avant de prendre le train, je croisais beaucoup d’amoureux ( je suis en froid avec mon compagnon) une fois dans le train, je devais aller au toilette et en y allant je tenais par la main mes deux plus petits enfants. Arrivée aux toilettes, je prends le plus grand pour que je puisse y rentrer avec mes enfants et demande a ma fille de ne pas ouvrir car je devais me changer, j’avais mes règles et quand je me suis assise j’ai perdu un énorme caillou de sang ( j’ai une maladie de l’utérus qui me fait perdre beaucoup de sang quand je suis réglée) et la ma fille ouvre grand la porte, je la gronde et après avoir refermer la porte de colère je lui ai tirer les cheveux ( dans la réalité, je préfére les regards en colère et les gronder mais sûrement pas les taper) et la, entre une belle femme black, souriante, qui devine que j’ai mes règles et j’apprends que nous avons déjà pris le train ensemble. Et soudain mon fils aine de 18 ans est la et dit qu’il s’en souvient qu’elle travaillait dans un collège, alors j’ai fait comme si je m’en souvenais alors que ce n’étais pas le cas et la je vois ma fille de 14 ans qui dit a son frère qu’elle s’en souvenais aussi. Et je me suis réveillée angoisser par tout le sang que j’avais perdu. ( en me réveillant j’ai du prendre un médicament car j’avais mal dans le bas ventre)
Je vous remercie si vous pouviez m’aider a comprendre ce rêve.
Bonne journée
Cordialement
Sylvie
Bonsoir,
Rêves ou message d’un défunt, la 1ère fois que j’ai rêvé de mon défunt grand père, j’étais enceinte et dans mon rêve il me donnait une liste de personne qui allait mourir, mais je n’arrive pas à déchiffrer la liste.
4ans après je rêve à nouveau de mon grand père qui se tiens devant une tombe et me dis qu’il vient le chercher, mais je ne sais pas qui, il m’annonce qu’il reviendra chercher la femme qui pleure sur la tombe. Pour moi ça reste un rêve mais fait troublant, en juin 2013 un cousin meurt et en décembre 2013 ma tante donc sa mère meurt d’un AVC.
Hier soir je rêve de mon grand père qui me dis qu’il vient chercher ma grand mère, je lui dit qu’elle est déjà morte, je lui demande de qui iĺ vient chercher et je suis en pleure dans le rêves, iĺ me fait voir un corps allonger sans jambe et je vois apparaître le visage d’une de mes tante.
Que veut dire tous ces rêves, ou prémonition, j’avoue que tout cela me trouble.
Si vous avez une réponse à tout cela, merci
Bonsoir
Hier soir j’ai fais un rêve très éttrange, dans mon rêve je voyais une de mes cousine me parlé de la mort, d’un oncle et d’un cousin et me dire ensuite que bientôt beaucoup de gens vont mourir dans la famille, ensuite elle ajoute que ma famille veux que mon mari meurt pour que tout rédeviennent comme avant.
Je ne sais pas si cet un rêve prémonitoire ou la mort de mes ancienne aspects de ma vie.
Puisse que je fais un travaille spirituelle.
Merci
Bonsoir,
rêver de mort, c’est la plus part du temps symbolique surtout si vous faites un travail spirituel.
êtes-vous en bon terme avec votre mari ?
et votre famille en général?
Cela peut être un début de piste de réflexion
Marie-José
Bonjour,
Ma soeur a rêvé que notre mère défunte lui annonçait qu’elle venait me chercher, dans son rêve elle a parlé à notre mère et lui a dit qu’il ne fallait pas et qu’il fallait plutôt que j’aille habiter avec elle et son fils. Là dessus notre mère lui dit qu’à ce moment là c’est son fils qu’elle viendrait chercher à la place, ma soeur n’a pas pu finir son rêve car son copain l’a réveillé. Cela m’inquiète car ma soeur a déjà eu des rêves prémonitoires de décès de membre de la famille mais qui eux étaient quand même bien malade. Est il possible de refuser cette décision d’un défunt car si cela s’avère réelle je ne suis pas prête à partir de si tôt.
j ai rêvé a mon père décédé depuis 35 ans et il voulait me présenter un femme assise a côté lui je n ai pas compris son nom mais j ai serré mon père très fort. j aimerais savoir la signification de ce rêve si vous pouvez m aider. merci
Bonjour Madame Pistoresi,
Je me suis réveillé ce matin avec le souvenir d’un rêve particulier; J’aimerais vous en faire part et, s’il vous plaisait, en obtenir sa signification.
» Je visite une brocante / marché aux vieux objets, sous tentes…En pénétrant dans l’une de celles-ci, je vois mon défunt père en rôle de vendeur.
Il vend quelques objets: Des bricolages personnels, et …Un cadre dans lequel figure sa propre photo.
Un sentiment de honte ou de gêne m’envahit à ce spectacle.
Je me penche vers lui pour l’embrasser et je remarque alors beaucoup de tristesse dans son regard,…il a les larmes aux yeux,
Je m’enfuis alors de la tente un certain temps,…En y revenant, je vois toujours mon père triste, le cadre est toujours présent mais avec ma photo cette fois-ci….Il s’adresse alors à un copain perdu de vue qui fait son apparition »
Mon rêve se termine à ce moment.
Je sais qu’il constitue un message qui m’est adressé : Celui-ci coincide avec une période actuelle de ma vie qui annonce des changements…
Pour être honnête, je vous avoue ne pas avoir hésité à vous écrire lorsque j’ai remarqué que votre post initial datait du 23 juillet 2013, …Ma date d’anniversaire.
Je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourrez m’apporter.
Cordialement,
Thierry
Moi j’ai rêver que mon père était décédé et qu’il n’avait pas eût le temps de me parler avant de mourire parce que j’était à l’école. J’ai donc pleurer beaucoup et longtemps mais à un moment donner je me suis dit que s’il m’aimait vraiment et qu’il ne m’avait pas oublier il viendrait me voir c’est alors qu’il est apparu comme un esprit j’ai voulu lui dire je t’aime mais il m’a fait signe de la main pour me dire shut et il est partit en me regardant et en me disant tout va bien aller. Je n’ai pas aimée ça mon père est encore vivant et il est en très bonne santé. Qu’est ce que ce rêve signifit vous pensez ? Merci d’avance !!!
bonjour j’ai révé de mon papa décédé il y a 17 ans il m’a serré dans ses bras et m’a dit de ne pas pleurer mais je me suis réveillée en pleurant à chaudes larmes que signifie ce réve ?
bonjour
voila mon père est décédé en mai 1999 . au mois de juillet de la même année j ai rêvé qu’il avait eu la permission de venir passer la journée avec nous sur terre . avant de repartir je lui ai demander s il savait quand viendrait mon tour et il a répondu : Octobre puis il a disparu en sautant par la fenêtre .. nous sommes en 2016 depuis ce jour mes mois d octobre sont un enfer pour moi je vit dans l angoisse permanente
pouvez vous m aider à comprendre ?
merci
Bonjour Marie-Josée,
Les rêves sont soit prémonitoires soient annonciateurs de bonnes nouvelles. Si un mort se présente et prend quelque chose avec lui, ceci annonce la mort d’un membre de la famille.
Foudil
Bonjour, moi j’ai rêvé que j’écrasais ma maison avec la mini pelle de mon époux, je ne sais pas si c’est par ce que je suis stressé. Aider moi s’il vous plait.
Bonjour, moi j’ai rêvé que j’écrasais ma maison avec la mini pelle de mon époux, je ne sais pas si c’est par ce que je suis stressé. Aider moi s’il vous plait.
Bonjour Eléonore,
Effectivement un trop plein de stress est nuisible à notre équilibre émotionnel et/ou physique et mental aussi . La maison en rêve nous représente souvent symboliquement. Je vous invite à aller visionner mes videos sur la symbolique de la maison ici https://youtu.be/nVSN9AU49hU
Si jamais vous avez besoin d’aide personnalisée, n’hésitez pas à me contacter pour qu’on en parle simplement par mail. marie-jose@solutionreves.com
Je vous dirai alors si je peux vous aider et comment le cas échéant.
Prenez bien soin de vous !