Résultats de mon sondage « A propos de mon nouveau projet, votre avis m’intéresse »

J’ai pris le temps de bien d’éplucher chacune de vos réponses.

Voici les résultats du sondage et aussi ce que je compte faire pour mieux répondre à vos attentes et à vos besoins. Tout d’abord merci aux 57 personnes qui ont répondu à mon sondage via ma mailing liste, mon blog, ma page Facebook, mais également via mes contacts directs. Grâce à vous,  j’apprends  à mieux connaître et comprendre mes lecteurs et surtout lectrices.

Pour ceux et celles qui veulent aussi  s’inscrire sur ma liste VIP  (c’est gratuit) c’est encore possible.

Qui êtes-vous ?

Résultats de mon sondage

Résultats de mon sondage

Les personnes qui me suivent sur mon  blog sont majoritairement des femmes (98 %).

Toutes les tranches d’âge situées entre 35 et 64 ans sont autant représentées. Viennent tout de suite après les 18 -24 ans.

J’avoue que je ne suis pas vraiment surprise puisque c’est également le cas pour toutes mes activités en présentiel (consultations, cours individuels, cercles de rêves et cafés rêves mais aussi les ateliers) .

 

Qu’est-ce qui vous préoccupe ?

* A la question : « Quels sont les principaux objectifs que vous souhaiteriez réaliser en ce qui concerne vos rêves nocturnes et votre subconscient ? », vous avez répondu :

Choix de réponses Réponses
– Que vous compreniez leurs conseils

77,19%  44

– Qu’ils vous permettent de prendre des décisions utiles dans votre vie

61,40%  35

– Savoir vraiment interpréter vos rêves

59,65%  34

– Qu’ils vous aident à trouver des solutions concrètes dans votre vie

57,89%  33

– Vous souvenir de vos rêves

42,11%  24

– Qu’ils vous aident à rentrer en contact avec votre âme

42,11%  24

– Que vous vous débarrassiez de vos cauchemars et rêves récurrents

17,54%  10

–  Autre (veuillez préciser)

 7,02%    4

Nombre total de personnes interrogées : 57

 

Vous souhaitez donc surtout comprendre  les messages que vous envoient vos rêves et votre subconscient pour vous aider utilement dans votre vie.

Vous souhaitez aussi mieux interpréter et analyser vos rêves ; et ainsi même si « vous souvenir de vos rêves » n’arrive qu’en 5ème position,  comme le « contact avec votre âme », ces objectifs touchent presque  la moitié des sondés.

*  Vos réponses à la question ouverte : «  Qu’est-ce qui vous empêche actuellement d’exploiter vraiment vos rêves nocturnes et votre subconscient ? Et que ressentez-vous à cause de cela ? » parlent :

Pour 24 d’entre vous, de ce qui touche aux problèmes d’interprétation et de compréhension concrète de vos rêves qui vous laissent confus.

Pour 16 d’entre vous, de ce qui tourne autour du manque de souvenir des rêves.

Pour 6 d’entre vous, à la fois d’un problème de souvenir et d’interprétation.

Pour 14 d’entre vous, d’une autre frustration dont 4 le sommeil perturbé, 6  une perturbation émotionnelle ou contextuelle, 2 une paresse de noter vos rêves, 2 des regrets liés à l’enfance.

 

A propos de ma formation

 

*A la question : «  J’envisage une formation sur les rêves et le subconscient sous forme de vidéo sur le web accompagnée d’un livre numérique. Quels sont les critères qui sont pour vous les plus importants pour cette formation (cochez les 3 plus importantes pour vous) ? »

Que cette formation :

Choix de réponses Réponses
– Soit concrète

69,23%  27

– Vous permette de pouvoir interpréter seul vos rêves

69,23%  27

– Vous permette de dialoguer et de diriger votre subconscient

51,28%  20

– Soit simple

46,15%  18

– Soit motivante

38,46%  15

– Vous permette d’avoir un aide personnalisée

28,21%  11

– Soit rapide

23,08%    9

– Ne nécessite aucune connaissance des symboles

17,95%    7

Nombre total de personnes interrogées : 39
Commentaires (1)

 

Vous souhaiteriez surtout que ma formation vidéo soit pragmatique et vous aide à être autonome dans l’analyse de vos rêves.

La possibilité de faire un travail avec et sur votre subconscient intéresse plus d’une personne sur 2 ayant répondu à cette question.

D’autre part, plus d’une personne sur 4 aimerait avoir une aide personnalisée.

 

Et  moi ce qui me frustre …  et ce que je compte valoriser maintenant !

Voilà pour l’essentiel des réponses. Et je tenais encore  à vous remercier pour la confiance que vous me témoignez. Dans ce sondage, vous m’avez expliqué ce qui vous frustre et ce que vous attendez de votre relation avec vos rêves et votre subconscient. C’est à mon tour de vous expliquer ce qui me frustre  personnellement  et ce que j’attends de ma relation aux rêves et au subconscient.  

  Dans les commentaires, par mail aussi, je suis « submergée » par des lectrices qui me demandent conseils et interprétations concernant leurs rêves.  Il m’est souvent difficile de répondre tout de suite et à toutes les demandes, d’autant plus que cela nécessite parfois de connaître un peu mieux les rêveurs et de les questionner : c’est en vérité ce qui me frustre !  Je sais  à quel point c’est contrariant de se retrouver coincé ou mal à l’aise suite à une drôle de nuit ou de rêve. En plus ça peut vraiment impacter sur notre morale ou notre relationnel dans la journée. Ça peut nous laisser un arrière-gout désagréable …

C’est pourquoi je veux vous aider au mieux en :

1-    continuant à publier régulièrement sur mon blog solution rêves des articles, mais aussi des podcast et des vidéos en lien  avec vos préoccupations sur comment mieux vous souvenir de vos rêves, comment mieux interpréter vos rêves, mais aussi comment mieux vous détendre avant de dormir par la relaxation, la méditation. Et tout ça de manière très pragmatique et non théorique en tenant compte de vos propres réponses très pertinentes lors du sondage.

Par exemple une sondée m’a écrit : «  Je suis frustrée, car souvent dans les dicos de rêves, il n’y a pas tous les mots que l’on recherche » .

Une autre m’a précisé : « Je suis  embêtée parce que je n’arrive pas à détecter ce que mes rêves veulent dire et comprendre pourquoi certaines personnes s’y trouvent régulièrement. »

  2-     En abordant un sujet qui  va vous être utile pour le contrôle de vos nuits :   J’ai à ce jour encore  très peu écrit sur le thème de la détente profonde, car jusqu’ici, j’ai dû faire des choix dans mes sujets d’article.  Mais l’apaisement et le ressenti intérieur sont essentiels pour évoluer dans le domaine des rêves et du subconscient. Je pense donc que c’est le moment que je l’aborde pour le bénéfice de mes lectrices /lecteurs puisque je vois que vous êtes sensible à l’idée d’agir sur votre subconscient pour mieux vous souvenir de vos rêves, comme pour le diriger.

3-    En continuant à travailler sur ma formation vidéo et mon livre numérique qui sont déjà bien avancés.

Oui, je suis super contente, car ça prend vraiment forme et je suis persuadée que ma formation clés en main vous permettra de vous poser les bonnes questions au sujet de vos rêves et de trouver donc naturellement les bonnes réponses qui vous correspondent grâce aux outils que je vais vous dévoiler.

Certains d’entre vous ont souhaité être tenus au courant de la progression de mon projet. Et je vous en remercie, car votre aide me sera précieuse.  Je vais dès aujourd’hui vous contacter avec le mail que vous m’avez laissé mais vous pouvez dès à présent vous inscrire ici. Réjouissez-vous, des surprises vous attendent en avant-première. Je ne vous en dis pas plus pour le moment.

Pour ceux et celles qui veulent aussi  s’inscrire sur ma liste VIP  (c’est gratuit) c’est encore possible.

  Pensez bien à laisser un commentaire ci-dessous pour rajouter une remarque ou une réflexion  que vous jugerez essentielle suite à mon article. 

A très vite Marie-José

Marie-José Pistoresi