Rêve lucide

“Souvent, quand on dort, il y a quelque chose dans l’âme qui dit que ce qui apparaît est un rêve” (Aristote)

Un état de rêve particulièrement utile

Lorsque durant un rêve, nous avons conscience que nous rêvons, commence alors la formidable aventure du rêve lucide. Cette vigilance durant le rêve lucide permet d’amplifier les bienfaits déjà présents dans les rêves habituels.

Cet état particulier du rêve, est accessible à tous. Il n’y a pas qu’une seule façon de se retrouver en rêve lucide. De même, il est possible d’en expérimenter différents degrés.

Le rêve lucide ou voyage mental de notre corps, se compose de différentes phases et plusieurs niveaux de conscience de plus en plus précis et subtils.

Tel un aventurier partant à la découverte de nouvelles contrées, il va falloir être persévérant, patient, méthodique et ne pas redouter l’échec. Car l’échec, c’est déjà une tentative de réussite qui ne saurait tarder.

sortie hors du corps

Sortie hors du corps durant le sommeil, en rêve lucide

Un état de rêve inoffensif

Prenons garde toutefois, de ne pas confondre voyage mental ou rêve lucide avec le voyage astral comme beaucoup le font.

Même s’il y a certains points communs et que la limite entre les deux est parfois floue : ce sont en effet, tous les deux des sorties hors du corps physique.

Mais le rêve lucide contrairement au voyage astral réel qui doit être comparé à une petite mort véritable, n’est pas dangereux.

Alors pourquoi prendre le risque de s’entraîner au voyage astral, lorsqu’il est possible grâce aux rêves lucides, lorsque notre corps physique dort, de découvrir des états de conscience modifiés très motivants et intéressants, sans danger.

Un état de rêve qui vous est accessible

La motivation et une curiosité saine ainsi qu’une remise en question, permettront aussi d’aller toujours plus loin dans votre avancée.

Sur mon blog, je vais relater mes expériences et mes connaissances touchant de près ou de loin aux rêves lucides ; je vous expliquerais aussi comment le rêve lucide peut changer positivement votre vie.

Je vous aiderai aussi à prendre conscience que vous êtes doués pour le rêve lucide et que déjà sans vous en rendre compte, vous l’avez déjà peut-être expérimenté (même à un niveau moindre).

Voici un lien vers un billet qui explique mon premier rêve lucide

Laissez-moi un commentaire juste en bas pour me dire qu’est-ce qui vous motive à vous retrouver en rêves lucides ? (Que vous ayez ou non,déjà expérimenté le rêve lucide)

écrit par Marie-José Pistoresi


Je remercie Brenda-Starr qui m’a permis d’illustrer ma page.

Résultats de votre recherche:

  • rêve lucide danger
  • comment trouver lame soeur grace au reve lucide

Marie-José Pistoresi