Rêve prémonitoire : une naissance annoncée

 

un bébé entre mes mains

la vie de mon bébé entre mes mains

Depuis l’âge de 14 ans, je fais régulièrement des rêves prémonitoires qui me concernent directement ou encore qui concernent mes proches.

Jusqu’à la grossesse de mon fils, ces rêves pouvaient être symboliques ou non, mais avaient surtout la particularité de se réaliser dans un futur plus ou moins proche sans équivoque.

Du coup, j’ai toujours pensé qu’un rêve prémonitoire était inévitable et pourtant, l’histoire qui suit me prouva que c’est en fait bien plus subtil et délicat que ça en a l’air. D’autre part, il est possible en fonction de ses choix intérieurs et volontaires d’avoir malgré tout son libre arbitre.

Un rêve d’accouchement inquiétant

En tout début de grossesse, j’ai fait un rêve de naissance inquiétant où je me voyais en position pour accoucher. Il n’y avait aucun décor, mais j’entendais uniquement la voix de mon époux insistant ainsi : « allez vas-y, pousse, pousse » et moi de répondre : « non je ne veux pas, je ne veux pas. Je dois accoucher dans un mois ».

À ce moment je me réveille inquiète en pensant qu’il s’agit d’un rêve prémonitoire. L’idée d’accoucher prématurément ne m’enchantait guère. Mais en analysant bien ce rêve, à tête reposée, j’étais tout de même rassurée d’une certaine façon ; car dans le rêve, je ne me voyais pas accoucher… Donc j’avais conclu que ce songe m’incitait à être prudente durant ma grossesse et qu’ ainsi j’éviterais d’accoucher prématurément.

Une fin de grossesse mouvementée

Je pensais régulièrement à ce rêve que je prenais comme une mise en garde : J’ai donc fait très attention à ne pas prendre de risques durant ma grossesse en pensant que ça suffirait. Mais cela ne m’a pas empêché deux mois avant le terme de me retrouver le col ouvert à 4 cm alors que rien ne l’avait laissé présager de prime abord, mis à part mon rêve. Mon obstétricienne m’a alors annoncé que je n’irai pas à terme.

Elle a rajouté que la seule chose que je pouvais faire c’était de me reposer, de prendre mes médicaments et surtout de me déplacer rapidement à la clinique dès que je sentirai des contractions régulières. D’après son avis, elles ne sauraient tarder.

À partir de ce jour, j’ai revisité mon rêve. C’est-à-dire que j’ai décidé de surtout me focaliser sur ma détermination présente dans le rêve à me dire non je ne veux pas accoucher un mois avant. J’ai alors été encore plus motivée à me reposer. Je gardais espoir de mener ma grossesse à terme puisque mon songe me montrait la voie à suivre : ne pas me laisser abattre et être décidé d’accoucher comme c’était prévu !

À l’écoute de mon intuition et de ma volonté

J’ai tout de même passé des moments très difficiles où j’avais la sensation par exemple que la tête mon bébé poussait légèrement vers le bas… J’avais vraiment de quoi baisser les bras, mais j’ai tenu bon et ce sont aussi d’autres rêves et des synchronicités qui m’ont aidé à garder espoir et motivation ; tout comme la relaxation et la méditation.

En pleine nuit, cinq jours avant le terme, je me suis réveillée et j’ai su que je devais aller à la clinique. Je n’avais pas perdu les eaux, mais je commençais à avoir des contractions. En voiture, nous avons croisé un lièvre qui est passé quelques mètres devant nous. Pour moi ça été une révélation et je me suis faite la réflexion suivante : « c’est aujourd’hui que je vais accoucher, car « rien ne sert de courir, il faut partir à point ».

C’est la leçon que je retiens de ces 9 mois ; au fond je pensais m’être ménagée et avoir été prudente, alors que finalement je n’avais pas arrêté de courir partout. C’est toi mon bébé qui m’a obligé à me poser et à me concentrer sur l’essentiel. Ce sont mes rêves et surtout mon rêve prémonitoire, ainsi que mes synchronicités qui m’ont servi de guide fidèle. Ma volonté a fait le reste !

Antoine de Saint-Exupéry disait à juste titre : « l’avenir, tu n’as pas à le prévoir, tu as à le permettre. » ; je m’efforce d’appliquer cette remarque sensée et constructive dans ma vie.

« Cet article participe à l’évènement «Histoires Extraordinaires » organisé par Danièle Galicia du blog Forme et bien-être ».

Vous avez appréciez cet article ? Vous allez apprécier aussi l’article rêver de bébé

Vous aussi vous avez des anecdotes extraordinaires à raconter, laissez-moi un commentaire ci-dessous.


Je remercie ce site de m’avoir permis d’illustrer mon billet.

Résultats de votre recherche:

  • rêve accouchement
  • reve daccouchement
  • reve premonitoire
  • rever dune naissance
  • rever que sa soeur accouche
  • quel reve annonce une futur grossesse

Marie-José Pistoresi