Voie de la Transformation

 

 

 les clés de la transformation intérieure, source de mieux-être…

Je parlerai ici  du pouvoir du subconscient, de la méditation en général, que je pratique assidûment depuis plus de 25 ans, de l’auto hypnose, l’hypnose, des rêves bien entendu mais aussi de la méditation taoïste interne.

Il sera aussi question de  la relation complice enfant/parents. Car c’est  un sujet qui  a toujours été au coeur de ma vie et qui est au coeur de la transformation intérieure tout comme extérieure : nos enfants nous aident à être des parent dignes de ce nom,  tout comme nous les aidons à devenir autonome : il s’agit d’un perpétuel changement et questionnement. Etre parent, ça s’apprend et c’est  à nous d‘apprendre à construire un échange complice avec eux ; par l‘écoute et la communication juste; mais aussi  grâce  à la relaxation , le tao et l’usage des rêves.

Tao Yin/Yang

Tao Yin/Yang par Kyle Pearce

 

Méditation taoïste interne

Cette dernière a radicalement changé ma vie  il y a de cela 14 ans  alors que je venais de contracter une maladie de Basdow (hyperthyroïdie). A l’époque, dès notre premier entretien , mon spécialiste en endocrinologie  me parlait déjà d’ablation tant mon cas était désespéré !

La méditation taoïste interne, appelée également yoga taoïste interne, m’ a permis de manière progressive de réguler alors mes déséquilibres physiques et émotionnels exacerbés.

Grâce à une pratique journalière et  un état d’esprit adéquat, j’ai pu dans un premier temps réduire les doses médicamenteuses (que j’étais obligées de prendre)  jusqu’à les supprimer complètement au bout de 2 ans environs. Bien entendu  je me faisais suivre par un médecin.  J’ai d’autre part réussi dans la durée à réguler et à  rééquilibrer mes émotions et mon stress intense ; ainsi qu’à  stimuler et  harmoniser mon énergie vitale (Chi).

 

Résultats de votre recherche:

  • la voie de la transformation intérieure

À propos de l'auteur